Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Government
Government
Admin
Messages : 72
Date d'inscription : 12/01/2020
https://tennessee-gov.forumactif.com

[38th GOVERNOR] Gordon Browning Empty [38th GOVERNOR] Gordon Browning

Dim 9 Mai - 20:24
[38th GOVERNOR] Gordon Browning 285px-Browning-gordon-harris-ewing

TENNESSEE GOVERNOR GORDON BROWNING
January 15, 1937 – January 16, 1939 & January 16, 1949 – January 15, 1953

Gordon Weaver Browning (22 novembre 1889 - 23 mai 1976) était un homme politique américain qui a été gouverneur du Tennessee de 1937 à 1939, puis de 1949 à 1953. Il a également servi six mandats à la Chambre des représentants des États-Unis, à partir de 1923. à 1935, et a été chancelier du huitième district de chancellerie du Tennessee dans les années 1940. En tant que gouverneur, il a stabilisé les finances de l'État, doublé le kilométrage des routes goudronnées de l'État et promulgué une loi pour lutter contre la fraude électorale. Sa victoire dans la campagne disputée au poste de gouverneur en 1948 a contribué à briser le pouvoir du chef politique de Memphis, E. H. Crump.

Dans les années qui ont suivi la Seconde Guerre mondiale, Browning a servi dans le gouvernement professionnel allié en Allemagne et a été conseiller aux affaires civiles dans l'état-major du général Dwight D. Eisenhower

En 1936, le gouverneur en exercice Hill McAlister a mis Crump en colère en proposant une taxe de vente d'État, et n'a pas cherché à être réélu. Browning a demandé la nomination du parti, son principal adversaire étant le surintendant de l'école du comté de Campbell, Burgin Dossett. Crump a d'abord proclamé la neutralité, mais quand il est devenu clair que Browning pouvait gagner avec ou sans le vote du comté de Shelby, il a approuvé Browning. Browning a remporté la victoire à la primaire et a battu le candidat républicain, Pat Thach, 332 523 voix contre 77 392 aux élections générales.

Browning avait fait campagne pour nettoyer le gouvernement de l'État, maîtriser la dette (qui avait grimpé en flèche à plus de 100 millions de dollars au moment de sa prise de fonction) et maintenir l'interdiction à l'échelle de l'État (l'interdiction nationale avait pris fin avec l'abrogation du 18e amendement). En 1937, il a signé la loi sur la réorganisation de la dette, qui a consolidé la dette de l'État, et a promulgué plusieurs impôts. Au cours des 10 années suivantes, ces efforts ont réduit la dette de l'État de 40%. Il a également créé le Département de la conservation (maintenant le Département de l'environnement et de la conservation du Tennessee), mis en œuvre les parties étatiques de plusieurs programmes fédéraux visant à fournir des secours à l'époque de la dépression et a créé un système de mérite de la fonction publique.

En avril 1937, le sénateur Bachman (qui avait vaincu Browning pour le siège du Sénat en 1934) mourut en fonction. Browning a conçu un plan qui lui aurait permis de prendre le siège de Bachman, tout en aidant Crump à vaincre Kenneth McKellar pour l'autre siège et en permettant à Lewis S. Pope de devenir gouverneur. Le plan ne s'est jamais concrétisé, cependant, puisque Crump a refusé de se présenter contre son ami de longue date, McKellar. En outre, Browning avait mis en colère Crump en nommant plusieurs anciens associés de Luke Lea à des postes gouvernementaux, tout en ignorant les demandes de nomination de Crump. Browning a nommé George L. Berry pour terminer le mandat de Bachman.

En 1938, Prentice Cooper, avec l'aval de Crump, a défié Browning pour la nomination du parti au poste de gouverneur. Après avoir appris que Crump avait enregistré plus de 100 000 électeurs dans le comté de Shelby, Browning a cherché à remplacer le système primaire par un système «d'unité de comté», qui égaliserait les voix par comté, réduisant ainsi l'influence de Shelby. Le projet de loi a été adopté, mais a été déclaré inconstitutionnel par la Cour suprême du Tennessee avant les élections. Browning a également formé une commission pour enquêter sur la fraude électorale dans le comté de Shelby et a réussi à faire purger plus de 13 000 électeurs. Cependant, ses efforts ont échoué et il a été battu par Cooper, 231 852 voix contre 158 854.

Après sa défaite à la primaire, Browning est retourné à Huntingdon pour pratiquer le droit. En 1942, il est élu chancelier du huitième district de la chancellerie sans opposition.

Dans les mois qui ont suivi l'entrée des États-Unis dans la Seconde Guerre mondiale, Browning a constamment cherché une commission dans l'armée américaine, mais a été contrecarré par des ennemis politiques. Il a finalement fait appel directement à l'adjudant général de l'armée à Washington et a été nommé en 1943 avec le grade de capitaine. Il a fréquenté l'École de gouvernement militaire de Charlottesville, en Virginie, qui a formé des officiers militaires dans les questions liées à la gouvernance des territoires occupés, et a finalement été promu au grade de lieutenant-colonel. Il a d'abord été chef adjoint de la mission Belgique-Luxembourg, qui visait à restaurer le gouvernement civil dans ces régions, et a aidé à la victoire alliée à la bataille des Ardennes au début de 1945. En septembre 1946, Browning a été nommé commandant de l'armée. gouvernement dans l'enclave de Brême dans le cadre de l'occupation alliée de l'Allemagne

Browning a défié le gouverneur sortant Jim Nance McCord pour la nomination en 1946, bien qu'il soit toujours en Europe et n'a pas fait campagne activement. Bien qu'il ait perdu, ses 120 535 votes (contre 187 119 de McCord) ont montré qu'il avait encore un soutien substantiel au Tennessee.

En 1948, Browning a de nouveau demandé l'investiture contre McCord. Réalisant qu'il faudrait un effort considérable pour vaincre la machine Crump, il s'est associé au membre du Congrès Estes Kefauver, qui contestait le candidat de Crump, Tom Stewart, pour l'un des sièges du Sénat américain de l'État. Crump a lancé des publicités d'attaque contre Browning et Kefauver, critiquant le premier pour avoir accordé trop de pardons en tant que gouverneur, et accusant le second d'être un sympathisant communiste. Browning a comparé Crump à Adolf Hitler et a raconté des histoires sur le fait que Crump se faufilait dans les cimetières de Memphis la nuit pour trouver les noms de personnes décédées à ajouter aux listes électorales. Il a également attaqué McCord pour avoir mis en place une taxe de vente de 2% (que Crump avait soutenue à contrecœur).

Alors que la campagne se réchauffait, l'emprise de Crump sur la politique de l'État semblait s'affaiblir. Le membre du Congrès Al Gore, Sr., est revenu de Washington pour solliciter Browning. Divers blocs électoraux ont commencé à se retourner contre Crump, parmi lesquels les électeurs noirs de Memphis, qui en avaient assez de son contrôle de la ville. Les anciens combattants de retour sympathisaient avec l'expérience militaire de Browning, tandis que les groupes syndicaux étaient en colère contre McCord pour avoir promulgué une loi sur le droit au travail. Le jour de l'élection, Browning a battu McCord pour l'investiture, 231 852 voix contre 158 854, et Kefauver a vaincu Stewart. C'était la première défaite d'un candidat soutenu par Crump lors d'une élection majeure en plus de deux décennies.

Aux élections générales, Browning a affronté le chanteur de musique country Roy Acuff. Les républicains avaient ajouté le nom d'Acuff à leur scrutin primaire comme coup publicitaire pour attirer l'attention sur le parti, et il a remporté l'investiture de manière inattendue. Bien qu'Acuff ait mené une campagne sérieuse, Browning a néanmoins gagné facilement, 363 903 voix contre 179 957.

Au cours de son deuxième mandat en tant que gouverneur, Browning a promulgué plusieurs mesures visant à affaiblir davantage Crump et d'autres chefs politiques, y compris des lois exigeant l'inscription permanente des électeurs, des réunions de commissions électorales ouvertes et des urnes métalliques dans les endroits où les machines à voter n'étaient pas utilisées. Browning a signé une loi qui a partiellement éliminé la taxe électorale de l'État, que les chefs politiques avaient utilisée pendant des décennies pour contrôler les votes. Parallèlement aux réformes électorales, Browning a également augmenté le financement des écoles rurales et de l'enseignement supérieur, mis en place un système de retraite et des salaires minimums pour les enseignants, et étendu le système de routes pavées de l'État d'environ 16000 km à plus de 32000 km. .

Dans la course du gouverneur de 1950, Browning a repoussé un défi principal du procureur de Nashville et sénateur d'État Clifford Allen, remportant la nomination de 267 855 voix contre 208 634. Pour la première fois depuis la guerre civile, aucun républicain ne s'est présenté aux élections générales. Le seul adversaire de Browning était l'avocat excentrique John R. Neal, qui se présentait en tant que candidat tiers. Browning a battu Neal, 184 437 voix contre 51 757.

En 1952, le politicien ascendant Frank G. Clement a défié Browning pour la nomination du parti au poste de gouverneur. Clement a ridiculisé Browning comme "malhonnête, indécent et immoral" et a critiqué l'achat par l'État d'un immeuble de bureaux coûteux à Nashville. Browning, près du double de l'âge de Clément, a eu du mal à s'adapter au nouveau médium de la télévision. Il a perdu contre Clément dans la primaire, 302487 voix contre 245156

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum