Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
Government
Government
Admin
Messages : 72
Date d'inscription : 12/01/2020
https://tennessee-gov.forumactif.com

[46th GOVERNOR] Ned McWherter Empty [46th GOVERNOR] Ned McWherter

Dim 9 Mai - 20:30
[46th GOVERNOR] Ned McWherter 330px-Ned_McWherter_Tennessee_Governor_1987-1995

TENNESSEE GOVERNOR NED MCWHERTER
January 17, 1987 – January 21, 1995

Ned Ray McWherter (15 octobre 1930 - 4 avril 2011) était un homme d'affaires et homme politique américain qui a été le 46e gouverneur du Tennessee, de 1987 à 1995. Auparavant, il a été président de la Chambre des représentants du Tennessee à partir de 1973 jusqu'en 1987, le plus long mandat de président jusqu'à ce moment-là.

À l'approche de la course du gouverneur de 1986, les démocrates ont eu du mal à trouver un candidat. Ni Bob Clement ni Anna Belle Clement O'Brien n'étaient intéressés à se présenter, et le candidat de 1978, Jake Butcher, faisait face à des accusations de fraude bancaire. Sentant une opportunité, McWherter est entré dans la course et a battu la commissaire à la fonction publique Jane Eskind et le maire de Nashville Richard Fulton pour la nomination, remportant 42% des voix contre 29% pour Eskind et 26% pour Fulton. Avec Alexander à durée limitée, les républicains ont nommé l'ancien gouverneur Winfield Dunn.

La campagne de Dunn a tenté de dépeindre McWherter comme un vendeur de bière de l'ouest du Tennessee, bien que McWherter ait souligné que Dunn était copropriétaire d'un hôtel à Nashville qui vendait de l'alcool, et a noté que Pilot, une chaîne de dépanneurs appartenant au trésorier de la campagne de Dunn, Jim Haslam , était l'un des plus grands détaillants de bière de l'État. Dunn n'a pas non plus obtenu l'approbation critique du membre du Congrès de l'Est du Tennessee Jimmy Quillen, qui était toujours amer face au veto de Dunn sur le projet de loi de l'école de médecine de l'ETSU. McWherter a mené une forte campagne dans tout l'État, visitant et organisant dans les 95 comtés. Le jour du scrutin, il a battu Dunn, 656 602 voix contre 553 449.

Au cours de son premier mandat, McWherter a insisté pour que toutes les procédures officielles du gouvernement soient ouvertes au public et à la presse, mettant ainsi en œuvre l'esprit, ainsi que la lettre, de la «loi solaire» qu'il avait aidé à rédiger et à parrainer alors qu'il était membre de la Chambre. Son programme de réforme de l'éducation «Écoles du 21e siècle» a lancé des programmes similaires dans d'autres États et son remplacement du programme Medicaid par le système TennCare a attiré l'attention nationale. En tant que gouverneur, il a également siégé aux niveaux national et local dans divers conseils et comités, notamment le conseil des gouverneurs, le Conseil des gouvernements des États, les comités exécutifs de la Southern Conference, le Weakley County Head Start Program et le Executive Committee of the Northwest Tennessee Economic District de développement.

À la fin des années 1980, une confrontation a éclaté entre le Tennessee et la Caroline du Nord au sujet de la pollution de la rivière Pigeon, qui monte en Caroline du Nord et traverse une région montagneuse avant de se jeter dans la rivière French Broad dans l'est du Tennessee. Les habitants de l'est du Tennessee et les écologistes ont accusé les toxines déversées dans la rivière par la fabrique de papier Champion de Canton, en Caroline du Nord, d'avoir endommagé le potentiel économique de la rivière et d'avoir conduit à un taux inhabituellement élevé de cancer dans les communautés de la basse Pigeon Valley. Les habitants du canton ont fait valoir que la ville était économiquement dépendante de l'usine, qui employait 2 000 travailleurs.

Lorsque l'Environmental Protection Agency a ordonné à Champion de moderniser l'usine pour répondre aux normes de qualité de l'eau du Tennessee, l'entreprise a menacé de fermer l'usine et de licencier les 2 000 travailleurs. Les résidents de l'est du Tennessee ont organisé des manifestations et ont demandé au gouverneur McWherter de ne pas renouveler la variance de la qualité de l'eau de l'usine. Les législateurs des deux États ont échangé des barbes, des voitures avec des plaques d'immatriculation du Tennessee ont été vandalisées en Caroline du Nord et le bureau de McWherter a été inondé d'appels de résidents en colère de la Caroline du Nord. À la suite d'un voyage imprévu à Canton, où il a été confronté à un shérif qui lui a dit qu'il «empiétait sur Champion's River», McWherter a annoncé le jour de Noël 1988, qu'il ne renouvellerait pas la variance de la qualité de l'eau de l'usine.

McWherter a été réélu à une écrasante majorité pour un deuxième mandat en 1990, battant le candidat républicain, le représentant de l'État au premier mandat, Dwight Henry, 479 990 voix contre 288 904. Une commission d'étude fiscale nommée au cours de son premier mandat a fait rapport au début de son second, recommandant la mise en place d'un impôt sur le revenu. Un impôt sur le revenu a longtemps été considéré comme le troisième rail de la politique du Tennessee. McWherter a donné à l'idée un soutien tiède au début, mais l'idée a finalement été complètement abandonnée, pour ne pas refaire surface pendant son mandat de gouverneur.

En 1990, McWherter a été invité à prendre la parole lors d'un service de chapelle à l'Université Freed-Hardeman à Henderson, Tennessee à la demande de son ami de toujours, E. Claude Gardner, alors président de l'Université. En 1992, le sénateur Al Gore a été élu vice-président, créant ainsi une vacance au Sénat. McWherter a nommé son vice-gouverneur, Harlan Matthews, au poste de sénateur américain jusqu'aux élections de 1994. En 1994, McWherter a été nommé gouverneur le plus remarquable du pays par le magazine Governing.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum