Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Government
Government
Admin
Messages : 72
Date d'inscription : 12/01/2020
https://tennessee-gov.forumactif.com

[44th GOVERNOR] Ray Blanton Empty [44th GOVERNOR] Ray Blanton

Dim 9 Mai - 20:29

[44th GOVERNOR] Ray Blanton Ray_Blanton

TENNESSEE GOVERNOR RAY BLANTON
January 18, 1975 – January 17, 1979

Leonard Ray Blanton (10 avril 1930 - 22 novembre 1996) était un homme d'affaires et homme politique américain qui a été gouverneur du Tennessee de 1975 à 1979. Il a également servi trois mandats à la Chambre des représentants des États-Unis, de 1967 à 1973. Bien qu'il a lancé un certain nombre de réformes gouvernementales et a joué un rôle déterminant dans l'introduction des investissements étrangers dans le Tennessee, son mandat de gouverneur a été entaché de scandale, à savoir la vente de pardons et de permis d'alcool.

En 1974, Blanton a remporté une primaire démocrate de douze personnes pour le gouverneur. Avec seulement 23% des voix, il a vaincu plusieurs opposants bien financés, dont le banquier flamboyant Jake Butcher de l'Est du Tennessee, le présentateur de nouvelles de Nashville Hudley Crockett et l'ancien sénateur Ross Bass. Son adversaire aux élections générales était Lamar Alexander, qui avait été directeur de campagne pour le président sortant, Winfield Dunn (la constitution de l'État à l'époque empêchait les gouverneurs de servir deux mandats consécutifs, de sorte que Dunn ne pouvait pas se présenter). Bien que Dunn et les républicains aient brisé la domination des démocrates sur la politique d'État en 1970, le parti républicain a été terni par le scandale du Watergate. Le jour du scrutin, Blanton a battu Alexander, 576 833 voix contre 455 467.

Après son investiture, Blanton a appelé à un impôt sur le revenu de l'État, mais la législature de l'État, craignant une révolte des électeurs, a refusé de l'envisager et a plutôt augmenté la taxe de vente de l'État. Blanton a révisé les lois de l'État sur les droits d'accise et les droits de franchise et a révisé l'impôt sur le revenu Hall de l'État pour fournir un allégement aux résidents âgés de l'État. Il a également élevé l'Office du tourisme de l'État au rang de département au niveau du cabinet, faisant du Tennessee le premier État du pays à le faire, et a amélioré le système de retraite de l'État.

L'administration de Blanton était réputée pour son vaste recrutement d'opportunités industrielles et commerciales étrangères. Il a effectué plusieurs voyages en Afrique, au Moyen-Orient, au Japon et en Europe, dans le but de former des partenariats économiques avec des investisseurs étrangers. Il a été critiqué pour les coûts de ces voyages, mais il a joué un rôle déterminant dans l'apport d'investissements britanniques, ouest-allemands et japonais à l'État. En 1976, il a organisé une réunion avec plusieurs représentants des Nations Unies à Nashville.

En février 1978, la constitution de l'État a été amendée pour permettre à Blanton et aux futurs gouverneurs du Tennessee de se succéder eux-mêmes. Blanton ne s'est pas présenté à la réélection. Son adversaire républicain en 1974, Lamar Alexander, a gagné en novembre

L'administration de Blanton était fréquemment accusée de dépenses extravagantes. Il a accepté une augmentation de salaire controversée de 20 000 $ et a souvent emmené des amis en voyage aux frais de l'État. Lui et ses collaborateurs ont facturé 21 000 $ aux comptes de l'État pour les onglets de bar, la location de limousine et les appels téléphoniques personnels, bien qu'ils aient finalement remboursé l'argent. Blanton a été critiqué pour avoir mis en place un vaste réseau de fonctionnaires du patronage du comté, affirmant qu'ils étaient ses conseillers politiques.

L'entreprise de sa famille a obtenu un contrat de pavage dans un parc d'État, même si Blanton avait assuré que l'entreprise ne ferait pas affaire avec l'État pendant son mandat de gouverneur.

En 1977, le «scandale des voitures excédentaires» a éclaté lorsque des fonctionnaires ont été accusés de vendre des voitures publiques excédentaires à des alliés politiques. Charles Bell, commissaire des services généraux, a démissionné, et Sonny McCarter, directeur de la division des biens excédentaires de l'État, a plaidé coupable à deux chefs de détournement de fonds. Le commissaire aux transports Eddie Shaw a été inculpé pour son rôle dans le scandale, mais a été acquitté

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum