Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Government
Government
Admin
Messages : 72
Date d'inscription : 12/01/2020
https://tennessee-gov.forumactif.com

[31th GOVERNOR] Ben W. Hooper Empty [31th GOVERNOR] Ben W. Hooper

Dim 9 Mai - 20:21

[31th GOVERNOR] Ben W. Hooper 330px-Hooper-ben-by-bain

TENNESSEE GOVERNOR BEN W. HOOPER
January 26, 1911 – January 17, 1915

Ben Walter Hooper (13 octobre 1870 - 18 avril 1957), était un homme politique américain qui a servi deux mandats en tant que gouverneur du Tennessee de 1911 à 1915. Élu en tant que candidat fusioniste, il était l'un des trois républicains à occuper le poste de la fin de la reconstruction jusqu'au dernier quart du 20e siècle. Son succès était dû aux divisions au sein du Parti démocrate de l'État sur la prohibition; il a reçu le soutien d'une partie du parti. Au cours de ses deux mandats, Hooper a signé plusieurs lois d'interdiction, promulgué une mesure exigeant la fréquentation scolaire obligatoire et signé une loi exigeant une rémunération directe pour les travailleuses.

Hooper a été membre du US Railroad Labour Board (RLB) sous l'administration du président Warren G.Harding au début des années 1920. En tant que président du RLB, il était une figure centrale de la grève des commerçants des chemins de fer de 1922. Il a ensuite travaillé comme acheteur de terres en chef pour le parc national des Great Smoky Mountains.

En 1910, une grave fracture s'était développée au sein du Parti démocrate du Tennessee sur la question de la prohibition. Une faction, dirigée par Edward W.Carmack, voulait étendre la loi Four Mile de l'État (qui interdisait la vente d'alcool à moins de quatre miles de toute école) dans tout l'État, tandis que l'autre faction, dirigée par le gouverneur Malcolm R. Patterson, voulait les grandes villes de rester exemptées. Cette rupture a été exacerbée lorsqu'un associé de Patterson a tué Carmack en 1908, et Patterson a gracié le tueur en 1910. Lorsque Patterson a essayé de contrôler le processus primaire du parti pendant les élections de 1910, de nombreux démocrates ont abandonné le parti pour se présenter comme indépendants, et sont ainsi devenus connus comme les «Démocrates indépendants».

Le Parti républicain du Tennessee souffrait également de divisions internes en 1910, alors que les chefs du parti Walter P. Brownlow et Newell Sanders étaient impliqués dans une lutte pour le pouvoir. La faction Brownlow a soutenu Alfred A. Taylor, frère de l'ancien gouverneur démocrate Robert Love Taylor, en tant que candidat du parti, tandis que la faction Sanders a soutenu Hooper. La faction Sanders et les démocrates indépendants ont formé une alliance - plus tard connue sous le nom de «fusionistes» - et ont accepté de se soutenir mutuellement. Avec ce soutien, Hooper a pu remporter l'investiture républicaine, tandis que les alliés de Patterson ont été vaincus lors des élections judiciaires en août.

Se rendant compte qu'il avait peu de chances de gagner, Patterson s'est retiré de la course quelques semaines avant les élections générales. Les démocrates ont rapidement nommé Robert Love Taylor dans l'espoir de sauver l'unité du parti. Le mouvement s'est avéré infructueux, cependant, et Hooper a vaincu Taylor 133 074 voix contre 121 694 pour devenir gouverneur.

La session législative de 1911 fut tumultueuse, car les fusionnistes contrôlaient la maison de l'État, tandis que les démocrates restants, connus sous le nom de «démocrates réguliers», contrôlaient le Sénat de l'État. Bien que les deux chambres aient lutté contre la discorde et le bris de quorum, Hooper a obtenu l'adoption de lois limitant le travail des enfants et exigeant que le salaire des femmes leur soit versé directement, plutôt qu'à toute autre personne (les employeurs avaient auparavant la possibilité de maris). Hooper a également promulgué une loi nationale sur les aliments et les drogues et a autorisé les comtés à émettre des obligations pour créer des hôpitaux et acheter des propriétés scolaires.

Dans la course du gouverneur de 1912, les républicains de l'État ont été divisés entre les partisans de William Howard Taft et Theodore Roosevelt, les partisans de ce dernier, dirigés par John Chiles Houk, rompant avec le parti et nommant William Poston au poste de gouverneur sur un ticket progressiste. Les démocrates d'État sont également restés divisés, les démocrates réguliers nommant l'ancien gouverneur Benton McMillin et les démocrates indépendants soutenant Hooper et le ticket Fusion. Le jour du scrutin, Hooper a gagné avec 124 641 voix contre 116 610 pour McMillin et 4 483 pour Poston.

Au cours du deuxième mandat de Hooper, il a signé des mesures exigeant la fréquentation scolaire obligatoire des enfants âgés de huit à quatorze ans et a ordonné aux conseils scolaires de comté d'assurer le transport des élèves. Hooper a également mis en place des inspections pour les banques d'État, mis en œuvre un système de libération conditionnelle pour les condamnés d'État et changé la méthode d'exécution de l'État de la pendaison à l'électrocution. Les pensions étaient autorisées pour les anciens combattants et les veuves de la guerre civile américaine. Il a également signé le soi-disant «Jug Bill», qui interdisait l'envoi intra-étatique de boissons alcoolisées, et le «Nuisance Bill», qui permettait à seulement dix citoyens de demander la suppression de saloons et de maisons de jeu d'une localité.

Au cours de la saison électorale de 1914, les démocrates réguliers ont accepté l'interdiction à l'échelle de l'État dans le cadre de la plate-forme du parti, mettant fin aux divisions internes du parti. Faute du soutien des démocrates indépendants, Hooper a été battu par le candidat démocrate Thomas C. Rye, 137 656 voix contre 116 667.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum