Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Government
Government
Admin
Messages : 72
Date d'inscription : 12/01/2020
https://tennessee-gov.forumactif.com

[29th GOVERNOR] John I. Cox Empty [29th GOVERNOR] John I. Cox

Dim 9 Mai - 20:20

[29th GOVERNOR] John I. Cox 285px-Cox-john-isaac-governor-tn

TENNESSEE GOVERNOR JOHN I. COX
March 21, 1905 – January 17, 1907

John Isaac Cox (23 novembre 1855 - 5 septembre 1946) est un homme politique américain qui fut gouverneur du Tennessee de 1905 à 1907. Il fut nommé à ce poste après la démission du gouverneur James B. Frazier et, en tant que président du Sénat du Tennessee, il était le premier dans la ligne de succession. Il ne réussit pas à obtenir la nomination de son parti pour un second mandat et retourne au sénat de l'État, où il reste jusqu'en 1911. Cox a également été juge de comté, avocat de la ville et maître de poste local, et a passé deux mandats à la Chambre des représentants du Tennessee.

Le drapeau de l'État du Tennessee a été adopté pendant le mandat de Cox en tant que gouverneur.

Au début de l'année 1905, après sa réélection pour un troisième mandat au Sénat de l'État, Cox a été élevé au rang de président de cet organe, qui, au Tennessee, est le successeur désigné du gouverneur. Le 9 mars, le sénateur américain William B. Bate est décédé dans l'exercice de ses fonctions, ce qui a provoqué une ruée des candidats potentiels pour le siège vacant du sénat. L'ancien gouverneur Robert Love Taylor avait pendant des années essayé sans succès de se faire élire au Sénat, et se considérait comme le prochain sur la liste en cas de vacance de l'un des deux sièges. Le gouverneur James B. Frazier, cependant, voulait également le siège et a rapidement convoqué une session spéciale de l'Assemblée générale pour se faire élire avant que Taylor ne puisse revenir d'une tournée de conférences.

Le 21 mars, Frazier a démissionné et s'est rendu à Washington, D.C., pour prendre son siège au Sénat, et Cox, en tant que successeur constitutionnel, a prêté serment comme gouverneur. Taylor et ses partisans étaient furieux des actions de Frazier et ont accusé Cox et l'autre sénateur américain de l'État, Edward W. Carmack, d'avoir conspiré avec Frazier. Craignant une division du parti, les démocrates de l'État ont permis à Taylor de défier Carmack lors d'une primaire à l'échelle de l'État en 1906 (il s'agissait de la première primaire sénatoriale de l'histoire de l'État, les sénateurs américains étant choisis par les États). L'amertume envers Frazier et le scepticisme à l'égard de Cox demeurent cependant.

Cox poursuivit les politiques de Frazier et apporta peu de changements administratifs. Il mit en place des quarantaines dans le but d'éradiquer la fièvre jaune, qui sévissait depuis longtemps dans la partie marécageuse de l'ouest de l'État, et fit appel à la garde de l'État pour protéger les briseurs de grève dans une mine de charbon de Tracy City pendant une grève des mineurs en 1905. En avril 1905, quelques semaines après l'entrée en fonction de Cox, le drapeau actuel du Tennessee, conçu par le colonel LeRoy Reeves de Johnson City, a été adopté.

Lors de la course au poste de gouverneur en 1906, Malcolm R. Patterson, de Memphis, a défié Cox pour la nomination du parti démocrate. Il obtint rapidement le soutien d'un certain nombre de dirigeants du parti, dont les anciens gouverneurs Robert Love Taylor et Benton McMillin, qui reprochaient à Cox l'élection controversée de Frazier à l'Assemblée générale. Lors de la convention du parti à la fin du mois de mai, Patterson et Cox se sont engagés dans une bataille féroce pour les délégués, et bien qu'elle ait été serrée, une modification du règlement a permis à Patterson de réclamer tous les délégués du comté de Davidson, et il a été déclaré candidat le 1er juin. Cox a refusé de soutenir Patterson lors de l'élection générale, et les deux hommes sont restés en désaccord au cours des mois suivants.

En 1908, le colonel Duncan Cooper, un conseiller de Patterson, organisa une rencontre entre Cox et Patterson qui permit de resserrer les liens entre les deux. L'ex-sénateur Carmack, un adversaire de Patterson, a publié un article de journal en octobre 1908 se moquant impitoyablement de Cooper pour avoir organisé la rencontre. Le 8 novembre, Carmack a été abattu par le fils de Cooper, Robin, dans le centre de Nashville.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum