Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aller en bas
Government
Government
Admin
Messages : 72
Date d'inscription : 12/01/2020
https://tennessee-gov.forumactif.com

[42th GOVERNOR] Buford Ellington Empty [42th GOVERNOR] Buford Ellington

Dim 9 Mai - 20:26

[42th GOVERNOR] Buford Ellington 330px-Earl_Buford_Ellington%2C_Tennessee_Governor

TENNESSEE GOVERNOR BUFORD ELLINGTON
January 19, 1959 – January 15, 1963 & January 16, 1967 – January 16, 1971

Earl Buford Ellington (27 juin 1907 - 3 avril 1972) était un homme politique américain qui a été gouverneur du Tennessee de 1959 à 1963, puis de 1967 à 1971. Avec son allié politique, Frank G. Clement, il a aidé à diriger une machine politique qui a contrôlé le bureau du gouverneur pendant 18 ans, de 1953 à 1971.

Ellington était un partisan du président Lyndon B. Johnson; il a été nommé en 1965 comme directeur du bureau de planification d'urgence sous l'administration Johnson.

En 1953, la Constitution de l'État du Tennessee a été amendée, prolongeant le mandat du gouverneur de deux à quatre ans. Les nouveaux amendements ont empêché les gouverneurs de remplir des mandats consécutifs, mais une exception temporaire a été faite pour Clément. Il a été élu pour un mandat complet de quatre ans en 1954 après son premier mandat de deux ans.

En 1958, avec Clément limité pour le mandat, Ellington a demandé la nomination du Parti démocrate pour le poste de gouverneur. Ses adversaires étaient le maire de Memphis Edmund Orgill, l'avocat de Nashville Clifford Allen et le juge Andrew "Tip" Taylor. Depuis la mort de Crump en 1954, l'alliance Clement-Ellington était devenue la principale organisation politique de l'État. Ellington a remporté la nomination avec 213 415 voix contre 204 629 pour Taylor, 204 382 pour Orgill et 56 854 pour Allen. Il a remporté les élections générales avec une marge considérable sur plusieurs opposants, parmi lesquels l'ancien gouverneur McCord, qui s'est présenté comme indépendant.

Au cours de son premier mandat, Ellington a poursuivi de nombreuses politiques de Clement. Aidé par un boom économique, il pouvait approuver des augmentations pour les enseignants et les administrateurs des écoles publiques sans augmenter les impôts. Tout en soutenant le maintien de la ségrégation légale, il a ordonné à l'État de se conformer à la décision de la Cour suprême des États-Unis dans Brown c. il a ordonné la déségrégation du système scolaire public.

En 1961, plusieurs étudiants de la Tennessee State University qui avaient participé aux Freedom Rides, pour mettre en évidence la ségrégation illégale dans les bus inter-États, qui étaient couverts par la loi fédérale, ont été expulsés après qu'Ellington eut ordonné une enquête sur leurs activités. En réponse, des dizaines de manifestants ont fait un piquetage dans la capitale de l'État et ont demandé une rencontre avec Ellington, mais il a refusé.

Lors de la Convention nationale démocrate de 1960, une fracture avait commencé à se former dans la relation entre Clement et Ellington. Le premier a approuvé John F. Kennedy pour le président, et le dernier a approuvé Lyndon B. Johnson.

Après son premier mandat de gouverneur, qui a pris fin en 1963, Ellington est retourné dans le secteur privé, travaillant comme vice-président du Louisville and Nashville Railroad. Le vice-président Lyndon Johnson a succédé à Kennedy à la présidence après son assassinat à Dallas en novembre 1963.

Au début de 1965, le président Johnson a nommé Ellington au poste de directeur du Bureau de la planification d'urgence (plus tard intégré à la FEMA). Au cours des marches Selma à Montgomery, qui ont eu lieu au plus fort du mouvement des droits civiques en mars de cette année-là, Ellington a joué un rôle clé dans l'établissement de contacts et de pourparlers entre le président Johnson et le gouverneur George Wallace de l'Alabama. L'État a assuré la protection des manifestants au cours de la dernière marche. En septembre, Ellington a aidé à organiser les efforts de secours fédéraux à la suite de l'ouragan Betsy.

Ellington a de nouveau sollicité l'investiture du Parti démocrate pour le poste de gouverneur en 1966. Son adversaire, John Jay Hooker, était un ami de l'ancien gouverneur Browning et avait été approuvé par le Nashville Tennessean. Ellington a été approuvé par le président Johnson, Clement et la bannière de Nashville. Il a battu Hooker pour la nomination, 413 950 voix contre 360 ​​105. Le fossé entre Clement et Ellington a continué de se creuser, car Ellington a refusé d'approuver Clement dans sa campagne primaire au Sénat américain contre Ross Bass. Le gouverneur Clement a tenté de dépenser l'excédent budgétaire de l'État pour s'assurer que l'administration Ellington n'en hérite pas.

Ellington a remporté l'élection générale du gouverneur en 1966. À ce moment-là, il avait changé sa position sur la ségrégation et avait ouvertement soutenu la fin de la pratique de longue date. En 1967, il a nommé l'Afro-américain Hosea T. Lockard à son cabinet comme assistant administratif; il a été le premier membre noir du cabinet dans l'histoire de l'État. Le 4 avril 1968, l'assassinat de Martin Luther King Jr. à Memphis conduit Ellington à mobiliser immédiatement la Garde nationale, pour empêcher les émeutes dans la ville.

En septembre 1967, Ellington a signé un projet de loi abrogeant le Butler Act, la loi de 1925 qui avait interdit l'enseignement de la théorie de l'évolution dans les écoles publiques.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum