Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
Government
Government
Admin
Messages : 72
Date d'inscription : 12/01/2020
https://tennessee-gov.forumactif.com

[12th GOVERNOR] Neill S. Brown Empty [12th GOVERNOR] Neill S. Brown

Dim 9 Mai - 19:59
[12th GOVERNOR] Neill S. Brown 330px-Neill_Smith_Brown_by_Mathew_Brady_1849

TENNESSEE GOVERNOR NEILL S. BROWN
October 17, 1847 – October 16, 1849

Neill Smith Brown (18 avril 1810 - 30 janvier 1886) était un homme politique et diplomate américain qui a été gouverneur du Tennessee de 1847 à 1849 et ministre des États-Unis en Russie de 1850 à 1853. Il a également rempli plusieurs mandats à la Chambre des représentants du Tennessee, dont celui de président de la Chambre pour la période 1855-1857. Whig de longue date, Brown fait campagne pour que le Tennessee reste dans l'Union dans les années qui précèdent la guerre civile. Cependant, une fois la guerre commencée, il se range du côté des Confédérés.

Brown est un membre fondateur du parti whig du Tennessee. Il est électeur de Hugh Lawson White en 1836, et fait campagne pour William Henry Harrison et Henry Clay lors des élections présidentielles de 1840 et 1844, respectivement. Il est élu à la Chambre des représentants du Tennessee en 1837, devenant le plus jeune membre de la législature pendant le mandat 1837-1839. En 1843, Brown se présente à la course contre le titulaire démocrate Aaron V. Brown (aucun lien de parenté) pour le siège du 6e district du Congrès, mais il est battu.

En 1847, Brown remporte l'investiture whig pour le poste de gouverneur. Son adversaire était à nouveau Aaron Brown, qui avait été élu gouverneur en 1845. Aaron Brown, un associé du président James K. Polk, est un ardent partisan de la guerre mexico-américaine, alors que Neill Brown s'y oppose. La guerre est d'abord populaire, mais les Tennessees s'en lassent en 1847, et Neill Brown remporte l'élection de justesse. Les Whigs prennent également le contrôle de la législature de l'État.

Pendant le seul mandat de Brown en tant que gouverneur, il a supervisé l'achèvement d'une école publique pour les aveugles à Nashville et d'une école publique pour les sourds à Knoxville, toutes deux lancées sous l'administration d'un autre gouverneur Whig, James C. Jones, plus tôt dans la décennie. Brown signa également une loi appelant à la création de véritables écoles publiques dans tout l'État, mais il fut laissé aux gouvernements locaux le soin de mettre en œuvre les dispositions de cette loi, et très peu de choses en sortirent.

La fin de la guerre mexico-américaine soulève la question de l'expansion de l'esclavage dans le territoire nouvellement acquis. Brown s'opposa au Proviso Wilmot, qui demandait l'interdiction de l'esclavage dans tous les territoires acquis à la suite de la guerre, mais la division du Parti Whig national sur cette question nuisit à l'image du parti dans le Tennessee esclavagiste. Bien que Brown mène une campagne compétitive en 1849, il est battu dans sa tentative de réélection par le général William Trousdale.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum