Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Government
Government
Admin
Messages : 72
Date d'inscription : 12/01/2020
https://tennessee-gov.forumactif.com

[10th GOVERNOR] James C. Jones Empty [10th GOVERNOR] James C. Jones

Dim 9 Mai - 19:57
[10th GOVERNOR] James C. Jones 330px-James_Chamberlain_Jones_Governor_of_Tennessee

TENNESSEE GOVERNOR JAMES C. JONES
October 15, 1841 – October 14, 1845

James Chamberlain Jones (20 avril 1809 - 29 octobre 1859) était un homme politique américain qui a été gouverneur du Tennessee de 1841 à 1845 et sénateur des États-Unis pour le Tennessee de 1851 à 1857. Whig, Jones a battu à deux reprises le politicien en devenir James K. Polk pour le poste de gouverneur (en 1841 et 1843). Il fut le premier Tennessee de naissance à être élu gouverneur.

Le premier mandat de Jones a été marqué par une impasse avec le sénat de l'État, qui était dirigé par un groupe de sénateurs démocrates connu sous le nom des " Treize immortels ". Son second mandat a été plus productif, car ses collègues whigs contrôlaient les deux chambres de la législature. Bien qu'il ait ensuite rejoint le parti démocrate, les talents d'orateur et le style de campagne de Jones ont contribué à faire des Whigs du Tennessee l'un des mouvements whigs les plus forts du Sud.

En 1841, les Whigs du Tennessee ont désigné Jones comme leur candidat au poste de gouverneur. Les Whigs pensaient que Jones, largement connu pour être un orateur et un conteur divertissant, était leur meilleure chance de battre le gouverneur sortant, James K. Polk. Après avoir battu Polk lors d'une série de débats au printemps 1841, Jones a remporté l'élection par seulement 3 000 voix sur plus de 100 000 exprimées.

Après l'élection de 1841, les Whigs contrôlaient la Chambre des représentants de l'État, mais les Démocrates conservaient le Sénat de l'État par une marge de 13 contre 12. L'une des premières tâches du nouveau gouvernement consiste à pourvoir les sièges du Sénat américain laissés vacants par les démissions d'Alexander O. Anderson et d'Alfred O. P. Nicholson. Les démocrates ont exigé que l'un des deux sièges revienne à un démocrate, une demande que les whigs ont rejetée. Les 13 démocrates du sénat de l'État, qui furent connus sous le nom des "Treize immortels", refusèrent d'autoriser une session conjointe de la législature (où les Whigs, qui contrôlaient la Chambre, auraient eu la majorité numérique) pour choisir les sénateurs de remplacement, et le Tennessee n'eut donc aucune représentation au Sénat des États-Unis pendant la majeure partie des années 1842 et 1843. Bien que le gouvernement ait été le plus souvent bloqué par les Treize Immortels pendant le premier mandat de Jones, il a réussi à adopter une loi sur la réforme de la dette en 1842.

Lors de l'élection de 1843, Polk a mené une grande campagne de prospection dans l'État dans l'espoir de reprendre le poste de gouverneur, mais il a de nouveau échoué. Par ailleurs, les Whigs ont pris le contrôle du Sénat de l'État, mettant fin à l'impasse des " Treize immortels ", et deux Whigs ont été nommés aux sièges du Sénat américain de l'État. Le second mandat de Jones a vu la création d'une école publique pour aveugles à Nashville et d'une école pour sourds à Knoxville. En 1843, Nashville, qui avait servi de capitale temporaire de l'État pendant des années (comme plusieurs autres endroits avant elle), a été officiellement choisie comme capitale permanente de l'État. La première pierre du Capitole de l'État du Tennessee fut posée alors que Jones était encore gouverneur.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum