Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Government
Government
Admin
Messages : 72
Date d'inscription : 12/01/2020
https://tennessee-gov.forumactif.com

[20th GOVERNOR] James D. Porter Empty [20th GOVERNOR] James D. Porter

Dim 9 Mai - 20:03

[20th GOVERNOR] James D. Porter Porter-james-by-wb-cooper

TENNESSEE GOVERNOR JAME D. PORTER
January 18, 1875 – February 16, 1879

James Davis Porter (7 décembre 1828 - 18 mai 1912) était un avocat, homme politique, éducateur et officier de l'armée confédérée américaine. Il a été gouverneur du Tennessee de 1875 à 1879. Il a ensuite été nommé secrétaire d'État adjoint sous la première administration du président Grover Cleveland, puis ministre au Chili sous la deuxième administration de Cleveland.

En tant que législateur d'État élu à la veille de la guerre de Sécession, Porter avait présenté les "résolutions Porter", qui liaient le Tennessee à la Confédération en cas de déclaration de guerre. Il a servi pendant une grande partie de la guerre en tant que chef d'état-major du général confédéré Benjamin F. Cheatham, et a participé à diverses batailles au Tennessee et en Géorgie.

Porter a passé ses dernières années comme chancelier de son alma mater, l'Université de Nashville, et comme président du Peabody College. Ce dernier a été créé à l'Université de Nashville pendant son administration gubernatoriale. Il a supervisé la liquidation et le transfert des actifs de l'université de Nashville au Peabody Education Fund, ce qui a permis de rétablir le Peabody College près de l'université Vanderbilt en 1909.

Porter a reçu la nomination démocrate pour le poste de gouverneur en 1874. Il a facilement battu son adversaire républicain, Horace Maynard, par un vote de 105 061 contre 55 847 plus tard cette année-là. En 1876, il a été réélu par une marge tout aussi large face à plusieurs candidats, dont le démocrate modéré Dorsey B. Thomas et le républicain William F. Yardley, ce dernier étant le premier candidat afro-américain au poste de gouverneur...

Comme son prédécesseur, John C. Brown, Porter a passé une grande partie de son mandat de gouverneur à gérer la dette hors de contrôle de l'État. Après le défaut de paiement de la dette obligataire de l'État en 1875, Porter a continué à faire valoir que l'État devait rembourser intégralement les obligations pour protéger son crédit. Cependant, la panique de 1873 a considérablement réduit les recettes fiscales, et le remboursement intégral s'est avéré irréalisable. Ses successeurs n'ont cherché qu'à obtenir un remboursement partiel.

Porter était un fervent partisan de l'éducation publique. Lorsque le Peabody Fund a annoncé qu'il allait créer une école pour enseignants à Nashville, Porter a usé de son influence pour que l'école soit rattachée à l'Université de Nashville.

Pendant son mandat, mais indépendamment de l'État, la première école de médecine du Sud pour les Afro-Américains, le Meharry Medical College, soutenu par le secteur privé, a été fondée à Nashville dans le cadre du Central Tennessee College, un collège historiquement noir fondé par l'Église méthodiste du Nord.

Porter a signé la "Four Mile Law", une première forme détournée de prohibition qui interdisait les boissons alcoolisées à moins de 6,4 km de toute école. Étant donné la petite taille de la plupart des écoles de l'époque, elles étaient construites dans presque toutes les communautés, même dans les plus petites. La loi interdisait effectivement l'alcool dans toutes les régions de l'État, sauf les moins peuplées.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum