Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Government
Government
Admin
Messages : 72
Date d'inscription : 12/01/2020
https://tennessee-gov.forumactif.com

[47th GOVERNOR] Don Sundquist Empty [47th GOVERNOR] Don Sundquist

Dim 9 Mai - 20:30

[47th GOVERNOR] Don Sundquist 330px-Donald_Sundquist_Tennessee_Governor_official_portrait

TENNESSEE GOVERNOR DON SUNDQUIST
January 21, 1995 – January 18, 2003

Donald Kenneth Sundquist (né le 15 mars 1936) est un homme d'affaires et homme politique américain qui a été le 47e gouverneur du Tennessee de 1995 à 2003. Avant son poste de gouverneur, il a représenté le 7e district du Congrès du Tennessee à la Chambre des représentants des États-Unis de 1983 à 1995. Il est membre du Parti républicain.

En 1994, Sundquist a couru pour le gouverneur du Tennessee dans la course pour remplacer le titulaire démocrate, Ned McWherter, qui était limité par le mandat. Il a facilement remporté l'investiture, remportant plus de 80% des voix à la primaire, et a affronté le candidat démocrate, le maire de Nashville, Phil Bredesen, aux élections générales. Bredesen a critiqué Sundquist pour avoir voté contre une augmentation du salaire minimum tout en votant pour une augmentation de salaire du Congrès. Sundquist a accusé Bredesen de faire volte-face sur des questions telles que le financement public de l'avortement et la privatisation de l'école. Le jour du scrutin, Sundquist a remporté 807 104 voix contre 664 252.

Au cours de son premier mandat, Sundquist s'est concentré sur l'efficacité du gouvernement et la réforme de l'aide sociale. Il a signé le projet de loi «Families First» en 1996, qui a réduit le nombre de familles bénéficiaires de l'aide sociale de 70 000 à 30 000. Il a également signé une série de mesures liées à la criminalité qui appelaient à des peines plus sévères et à se concentrer davantage sur les droits des victimes. En 1996, Sundquist a éliminé la Commission de la fonction publique de l'État, pleine de scandales, en la remplaçant par la Tennessee Regulatory Authority. Cette même année, il crée le Département des services à l'enfance.

En 1998, Sundquist a facilement remporté la renomination, battant l'agent immobilier de Memphis Shirley Beck-Vosse, 258 786 voix contre 28 951. Aux élections générales, il a facilement battu son adversaire démocrate, John Jay Hooker, 669 973 voix contre 287 790. Peu de temps après avoir été réélu en novembre 1998, Sundquist a mis en œuvre le programme ConnectTen, qui a fait du Tennessee le premier État du pays à connecter ses écoles et bibliothèques à Internet.

Au cours de son deuxième mandat, Sundquist a entrepris de générer plus de revenus pour l'État, qui était traditionnellement l'une des juridictions les moins taxées du pays. Il était préoccupé par le fait que la taxe de vente, sur laquelle l'État comptait pour une grande partie de ses revenus, était trop instable et l'empêchait de concurrencer les autres États du Sud en matière d'éducation et d'infrastructure. Son plan de réforme fiscale comprenait donc un impôt sur le revenu de l'État, dont la proposition avait longtemps été un troisième rail dans la politique de l'État du Tennessee. Beaucoup de ses alliés politiques se sont retournés contre lui et des manifestations de rue contre l'impôt sur le revenu ont eu lieu à Nashville. En juillet 2001, des manifestants ont vandalisé le bureau de Sundquist et brisé des fenêtres dans la capitale de l'État alors que le législateur envisageait la mesure de l'impôt sur le revenu.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum