Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Government
Government
Admin
Messages : 72
Date d'inscription : 12/01/2020
https://tennessee-gov.forumactif.com

[8th GOVERNOR] Newton Cannon Empty [8th GOVERNOR] Newton Cannon

Dim 9 Mai - 19:56
[8th GOVERNOR] Newton Cannon 300px-Cannon-newton-by-wb-cooper

TENNESSEE GOVERNOR NEWTON CANNON
October 12, 1835 – October 14, 1839

Newton Cannon (22 mai 1781 - 16 septembre 1841) était un homme politique américain qui a été gouverneur du Tennessee de 1835 à 1839. Il a également rempli plusieurs mandats à la Chambre des représentants des États-Unis, de 1814 à 1817, et de 1819 à 1823. Cannon était un ennemi de longue date d'Andrew Jackson, et a passé une grande partie de sa carrière politique à s'opposer aux politiques jacksoniennes.

Cannon s'est présenté pour la première fois au poste de gouverneur du Tennessee en 1827, dans une course qui comprenait initialement Sam Houston, l'ancien gouverneur Willie Blount, Felix Grundy et le pionnier vieillissant John Rhea. Cannon perdit l'élection face à Houston par 44 426 voix contre 33 410 [8]. Il retourna ensuite à l'Assemblée générale en tant que sénateur d'État, représentant les comtés de Rutherford et Williamson dans la 18e Assemblée générale (1829-1830), et s'aligna avec Andrew Erwin, John Williams et Davy Crockett, pour s'opposer aux politiques de Jackson et de ses alliés [8]. Il fut élu délégué à la Convention constitutionnelle du Tennessee de 1834, où il fut président du Comité plénier.

Cannon se présente à nouveau au poste de gouverneur en 1835, battant le sortant William Carroll par 41 970 voix contre 31 205. Carroll avait été un gouverneur populaire, mais il cherchait à obtenir un quatrième mandat consécutif de deux ans en dépit d'une disposition de la constitution de l'État qui limitait un gouverneur à trois mandats. Carroll soutient que la limite du mandat de gouverneur prévue par la constitution originale de l'État ne s'applique plus car elle a été remplacée par une nouvelle constitution en 1834. Cannon, quant à lui, soutenait que la constitution de 1834 était une révision et non un remplacement de la constitution originale. Le point de vue de Cannon a apparemment prévalu auprès des électeurs. L'élection de Cannon a également été favorisée par la division entre les démocrates-républicains du Tennessee au sujet de la candidature à la présidence des États-Unis du Tennessee Hugh Lawson White, en opposition au choix de Martin Van Buren par le parti national.

Cannon fut le premier membre du parti Whig à être élu gouverneur du Tennessee. Il devint le premier gouverneur à bénéficier des pouvoirs accrus accordés à la fonction par la constitution de l'État de 1834. En tant que gouverneur, il a convoqué en 1836 la première session spéciale de l'assemblée législative de l'histoire de l'État.

Cannon a été réélu pour un second mandat de gouverneur en 1837, face au général Robert Armstrong. Au cours de son second mandat, les deux chambres de l'Assemblée générale étaient contrôlées par les Whigs, et la législature a approuvé des propositions visant à créer une nouvelle banque d'État et à étendre le soutien de l'État aux améliorations internes telles que les routes, les chemins de fer et les canaux. Défenseur de l'éducation publique, Cannon a affecté certains revenus de la banque d'État au financement des écoles. Cannon fut publiquement critiqué pour sa mise en œuvre des nouvelles lois, notamment dans l'est du Tennessee, où les électeurs s'impatientèrent de son manque de soutien au chemin de fer Hiwassee.

En 1839, les démocrates de l'État, déterminés à battre Cannon, ont convaincu l'homme politique en pleine ascension et président de la Chambre des représentants des États-Unis, James K. Polk, de se présenter contre lui. Les deux candidats ont parcouru ensemble l'État pour donner une série de débats publics, dont le premier a eu lieu à Murfreesboro le 11 avril 1839. Cannon présentait généralement des arguments plus lents et plus méthodiques, et était éclipsé dans les débats par Polk, plus rapide et plus spirituel. Lors de l'élection, Polk a battu Cannon de justesse par 54 680 voix contre 52 114.

Cannon voulait se présenter contre Polk en 1841, mais les dirigeants whigs nommèrent à la place James C. Jones, pensant que Cannon ne serait pas capable de battre Polk.

Cannon meurt à Nashville à l'âge de soixante ans, deux ans seulement après sa dernière candidature au poste de gouverneur. Il est enterré dans un cimetière situé sur les terres de sa propriété dans le comté de Williamson, près d'Allisona.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum