Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
Government
Government
Admin
Messages : 72
Date d'inscription : 12/01/2020
https://tennessee-gov.forumactif.com

[39th GOVERNOR] Prentice Cooper Empty [39th GOVERNOR] Prentice Cooper

Dim 9 Mai - 20:25

[39th GOVERNOR] Prentice Cooper 285px-Prentice_Cooper

TENNESSEE GOVERNOR PRENTICE COOPER
January 16, 1939 – January 16, 1945

William Prentice Cooper Jr. (28 septembre 1895 - 18 mai 1969) était un homme politique et diplomate américain qui a servi comme gouverneur du Tennessee de 1939 à 1945. Il a dirigé les efforts de mobilisation de l'État pour la Seconde Guerre mondiale, lorsque plus de 300 000 Tennessiens ont rejoint le des forces armées et de nombreuses installations liées à la défense ont été créées dans tout l'État. Il a ensuite été ambassadeur des États-Unis au Pérou (1946-1948) et a présidé la convention constitutionnelle de 1953 du Tennessee.

En 1936, Cooper a été élu au Sénat du Tennessee, représentant les comtés de Bedford, Coffee et Moore. En 1938, il se présenta pour la nomination de son parti au poste de gouverneur avec le soutien du chef politique de Memphis, E. H. Crump. Crump était à l'apogée de son pouvoir dans la politique de l'État et avait eu une brouille avec le titulaire, Gordon Browning, au sujet des nominations dans l'État. Il a dépensé des milliers de dollars en publicités pour renforcer l'image de Cooper et attaquer Browning, et Cooper a remporté la nomination, 231 852 voix contre 158 854. Aux élections générales, il a battu le candidat républicain, Howard Baker, Sr., 210 567 voix contre 83031.

Dans la course du gouverneur de 1940, Cooper a vaincu l'inventeur de Knoxville George Roby Dempster à la primaire démocrate et a vaincu C. Arthur Bruce par une marge de plus de 2 contre 1 aux élections générales. Dans la course de 1942, le juge J. Ridley Mitchell, qui méprisait Crump, demanda la nomination du parti au poste de gouverneur, mais fut battu par Cooper, 171 259 voix contre 124 037. Cooper a facilement battu le candidat républicain C.N. Frazier aux élections générales. Les limites constitutionnelles du mandat ont empêché Cooper de demander sa réélection en 1944.

Cooper était le gouverneur du Tennessee pendant la Seconde Guerre mondiale. En 1940, anticipant l'entrée des États-Unis dans la guerre, il organisa le Tennessee State Defence Council, que de nombreux autres États imiteront plus tard. Il a également coordonné la création de comités de rédaction, a organisé une garde d'État pour remplacer la Garde nationale (qui avait été appelée au service actif) et a établi un modèle de programme d'approvisionnement alimentaire à domicile. De grandes installations liées à la défense ont été construites dans tout l'État, y compris Fort Campbell, dont la plupart se trouve dans le Tennessee malgré son adresse au Kentucky, une base d'entraînement navale à Millington et la base aérienne Sewart à Smyrna. Des usines liées à la défense, employant des milliers de Tennessiens, ont également été construites, parmi lesquelles une usine de poudre à canon à Millington, une usine de chargement d'obus à Milan et une usine d'aviation à Nashville.

En 1942, le gouvernement fédéral s'est approprié des terres dans ce qui est maintenant Oak Ridge, dans le Tennessee, pour le projet top secret Manhattan qui développait la première bombe atomique au monde. Cooper n'a pas été informé de l'objectif du projet. Lorsque Anderson Countians s'est plaint à Cooper de l'appropriation des terres, Cooper a accusé le gouvernement fédéral de voler la terre pour un projet «socialiste». Lorsqu'il a été officiellement informé en juillet 1943 par un lieutenant de l'armée de la proclamation présidentielle faisant de la région (qui était à la fois dans les comtés d'Anderson et de Roane) un district militaire non soumis au contrôle de l'État, il l'a déchirée avec colère. Le nouveau lieutenant-colonel ingénieur de district MED. Kenneth Nichols a dû l'apaiser.

Parallèlement à la mobilisation de la défense, Cooper a augmenté le financement des écoles publiques et mis en œuvre un programme fournissant des manuels gratuits aux enfants de la 1re à la 3e année. forêts domaniales. Il a réduit la masse salariale de l'État et imposé des taxes sur l'alcool, et a réussi à réduire la dette de l'État de 21 millions de dollars.

En janvier 1941, un projet de loi soutenu par Cooper appelant à l'abrogation de la taxe de vote de l'État a été présenté à la législature de l'État, mais a été rejeté. En 1943, l'abrogation a été adoptée, mais a été rejetée par la Cour suprême du Tennessee.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum