Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aller en bas
Government
Government
Admin
Messages : 72
Date d'inscription : 12/01/2020
https://tennessee-gov.forumactif.com

[36th GOVERNOR] Henry H. Horton Empty [36th GOVERNOR] Henry H. Horton

Dim 9 Mai - 20:23

[36th GOVERNOR] Henry H. Horton 330px-Henry_Hollis_Horton

TENNESSEE GOVERNOR HENRY H. HORTON
October 3, 1927 – January 17, 1933

Henry Hollis Horton (17 février 1866 - 2 juillet 1934) était un avocat, agriculteur et homme politique américain qui a servi comme gouverneur du Tennessee de 1927 à 1933. Il a été élevé au poste lorsque le gouverneur Austin Peay est mort en fonction, et en tant que président du Sénat du Tennessee, il était le premier dans la ligne de succession. Il a ensuite été élu pour deux mandats complets, puis de seulement deux ans chacun.

Le mandat de Horton en tant que gouverneur a été entaché par un scandale après le krach boursier en 1929. L'effondrement connexe des empires financiers de ses alliés politiques, Luke Lea et Rogers Caldwell, a coûté à l'État plus de 6 millions de dollars (l'équivalent de plus de 86 millions de dollars en 2017) dans des fonds déposés dans leurs banques par l'administration Horton. La législature a voté pour destituer le gouverneur, mais la mesure n'a pas été exécutée et il a purgé son mandat. Il s'est retiré de la politique et est retourné dans sa ferme du comté de Marshall.

Horton a été élu au Sénat du Tennessee en 1926 pour le district des comtés de Marshall et Lincoln. Lorsque le sénat s'est réuni au début de l'année suivante, il a été choisi comme président de cet organe, qui, dans le Tennessee, est le successeur constitutionnel du gouverneur. Après la mort du gouverneur Austin Peay en fonction le 2 octobre 1927, Horton devint ainsi gouverneur.

Peu familier avec la conduite d'une campagne à l'échelle de l'État, Horton s'est tourné vers le conseiller de longue date de Peay, Luke Lea, éditeur du Nashville Tennessean, pour l'aider à gagner sa réélection en 1928. Les rivaux de Lea, le chef politique de Memphis, EH Crump, et le chef politique de Nashville, Hilary Howse, ont tous deux approuvé Hill McAlister , qui avait été vaincu par Peay en 1926. Un troisième candidat, Lewis S. Pope, a également sollicité l'investiture démocrate et avait le soutien de la veuve de Peay. Après une campagne primaire âprement disputée, Horton a remporté l'investiture avec 97 333 voix contre 92 017 pour McAlister et 27 779 pour Pope. Aux élections générales, il a battu le candidat républicain, Raleigh Hopkins, 195 546 voix contre 124 733. En raison des Blancs unionistes dans l'est du Tennessee et de nombreux affranchis et leurs descendants dans le Tennessee moyen et surtout occidental, qui se sont alignés sur le Parti républicain, le Tennessee a eu des élections compétitives pendant une période plus longue que la plupart des États confédérés. Ils avaient privé la plupart des Noirs de leurs droits et étaient des États à parti unique depuis le début du XXe siècle.

Pendant le deuxième mandat de Horton, lui et Lea ont commencé à utiliser le patronage de l'État pour distribuer des emplois à Memphis dans le but d'affaiblir l'influence de Crump là-bas. Crump, qui se présentait au Congrès et voulait se concentrer sur sa propre campagne, accepta de soutenir Horton dans la course du gouverneur de 1930 si lui et Lea cessaient de faire du patronage à ses ennemis. Avec Crump à l'écart, Horton a battu son principal adversaire, Lambert Estes Gwinn, 123 642 à 88 416 à la primaire démocrate. Il a battu le candidat républicain, C. Arthur Bruce, aux élections générales, remportant 144 995 voix contre les 101 285 de Bruce.

Alors que le marché boursier s'était effondré en 1929, ses effets n'avaient pas pleinement atteint le Tennessee aux élections de 1930. Quatre jours après la réélection de Horton gouverneur, cependant, la Bank of Tennessee, qui était contrôlée par Lea et son associé, Rogers Caldwell, fut déclarée insolvable, et de nombreuses banques contrôlées par Caldwell à travers le Sud suivirent bientôt. Horton avait déposé plus de 6 millions de dollars (l'équivalent de plus de 86 millions de dollars en 2017) dans des fonds publics dans les banques de Caldwell, qui ont tous été perdus.

Crump et ses alliés, sentant une opportunité, ont assailli Horton pour avoir déposé des fonds publics dans les banques de ses alliés politiques. Ils ont également attaqué Horton pour avoir attribué des contrats sans appel d'offres à la société de pavage de Caldwell, Kyrock. Une motion appelant à la destitution de Horton a été votée par la State House en juin 1931, mais la motion a échoué, 58 contre 41. Horton a été autorisé à terminer son mandat, mais n'a pas cherché à être réélu. À l'époque, la disposition relative à la limitation du mandat dans la Constitution de l'État du Tennessee limitait un titulaire à trois mandats complets consécutifs de deux ans. Lea et Caldwell ont finalement été reconnus coupables de fraude bancaire.

Pendant le mandat d'Horton en tant que gouverneur, il a poursuivi la plupart des initiatives de réforme de Peay. Il a aboli une taxe foncière qui avait été impopulaire auprès des agriculteurs, a créé une commission des libérations conditionnelles, a créé une division nationale de l'aéronautique et a développé un réseau routier secondaire. Il a également fait placer des statues d'Andrew Jackson et de John Sevier dans Statuary Hall à Washington, D.C.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum