Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Government
Government
Admin
Messages : 72
Date d'inscription : 12/01/2020
https://tennessee-gov.forumactif.com

[24th GOVERNOR] Robert L. Taylor Empty [24th GOVERNOR] Robert L. Taylor

Dim 9 Mai - 20:16

[24th GOVERNOR] Robert L. Taylor 330px-Taylor-robert-love-before-1912

TENNESSEE GOVERNOR ROBERT L. TAYLOR
January 17, 1887 – January 19, 1891 & January 21, 1897 – January 16, 1899

Robert Love "Bob" Taylor (31 juillet 1850 - 31 mars 1912) était un homme politique, écrivain et conférencier américain. Membre du parti démocrate, il a été gouverneur du Tennessee à trois reprises, de 1887 à 1891, puis de 1897 à 1899, et a ensuite été sénateur des États-Unis de 1907 à sa mort. Il a également représenté le 1er district du Tennessee à la Chambre des représentants des États-Unis de 1879 à 1881, le dernier démocrate à occuper le siège de ce district.

Orateur charismatique, Taylor est resté dans les mémoires pour avoir battu son frère aîné, Alfred A. "Alf" Taylor, lors de la campagne du gouverneur de 1886, connue sous le nom de "The War of the Roses". Cette campagne était marquée par des récits, des jeux de violon et des plaisanteries, ce qui contrastait avec les campagnes précédentes des gouverneurs de l'État, qui étaient généralement marquées par une rhétorique féroce et des attaques personnelles. Bien que Robert Taylor ait gagné en 1886, Alfred Taylor a été élu gouverneur au début des années 1920.

Parallèlement à la politique, Taylor était un conférencier public et un éditeur de magazine. Il a publié plusieurs recueils de ses conférences et de ses nouvelles dans les années 1890 et au début des années 1900, et a été coéditeur du Taylor-Trotwood Magazine.

En 1886, les Républicains, espérant exploiter les divisions au sein du Parti démocrate entre les factions pro-agriculteurs et Bourbon, proposèrent Alfred Taylor comme gouverneur. (Le mandat était alors de deux ans.) Les démocrates, réalisant qu'ils avaient besoin d'un rassembleur et d'un militant efficace pour contrer Alfred, ont désigné Robert Taylor comme leur candidat, opposant les deux frères l'un à l'autre. Le Parti de la Prohibition a proposé sa candidature au père des Taylor, Nathaniel, mais il a refusé.

La campagne du gouverneur de 1886 reste dans les mémoires pour le badinage politique relativement léger et les discours divertissants des frères Taylor. Lors d'un arrêt à Madisonville, Robert a suggéré que lui et Alfred étaient tous deux des roses, mais qu'il était une rose blanche tandis qu'Alfred était une rose rouge. Comme leurs partisans respectifs ont par la suite porté des roses blanches et rouges, la campagne est devenue connue sous le nom de "Guerre des Roses" (le nom fait également référence au conflit anglais du 15e siècle). Leurs arrêts de campagne attirent des foules massives, allant d'environ 6 000 dans les petites villes à 25 000 à Nashville. Lors d'une participation record le jour de l'élection, Robert Taylor bat Alfred par 16 000 voix .

Bien que Taylor ne soit pas à l'aise avec les critiques et les attaques qui accompagnent la fonction exécutive, il réussit à faire adopter des réformes fiscales et éducatives. Il est critiqué pour avoir accordé trop de grâces et demande à l'État de construire une maison de correction pour les jeunes. Comme il n'obtient pas l'approbation du Parlement pour une telle maison de correction, il gracie pratiquement tous les mineurs qui en font la demande. En 1888, une faction bourbonnaise en colère cherche à contrecarrer sa candidature à la réélection, mais n'y parvient pas. Il remporte l'élection générale plus tard cette année-là, avec 156 799 voix contre 139 014 pour le candidat républicain, Samuel Hawkins, et 6 893 pour le candidat de la prohibition, J.C. Johnson.

En 1889, Taylor a signé une loi sur l'impôt sur les sondages et un certain nombre d'autres projets de loi visant à supprimer la participation des Noirs et des pauvres. Un certain nombre de lois sur la prohibition ont également été abrogées. Souffrant d'une mauvaise santé et désenchanté par les divisions au sein de son propre parti, il ne s'est pas représenté aux élections de 1890.

Au début des années 1890, Taylor, qui se débattait avec des dettes dues à une campagne constante, a demandé conseil à son frère, Alfred (qui était maintenant représentant américain). Alfred a suggéré à Robert de faire une tournée de conférences et a invité la famille de Robert à s'installer chez lui jusqu'à ce qu'il mette de l'ordre dans ses finances. Robert inaugure sa tournée le 29 décembre 1891, au Jobe's Hall de Johnson City, où il présente sa conférence, " The Fiddle and the Bow ", avec un prix d'entrée de 50 cents par personne. Après avoir quitté le Congrès, Alfred rejoint Robert en tournée, et tous deux coécrivent et présentent Yankee Doodle et Dixie. La tournée fut un grand succès financier en rapportant aux frères des dizaines de milliers de dollars.

En 1896, le parti démocrate était à nouveau préoccupé par les chances des républicains de remporter le poste de gouverneur et pensait que le titulaire, Peter Turney, avait gagné le poste en utilisant des tactiques douteuses deux ans plus tôt. Lorsque plusieurs dirigeants démocrates ont invité Taylor à se présenter, il a accepté à contrecœur et a battu Turney pour la nomination du parti en août 1896. Après une campagne électorale générale féroce, il a devancé le candidat républicain, George Tillman, avec environ 49 % des voix contre 47 % pour Tillman. Les républicains ont suggéré que des irrégularités de vote avaient aidé Taylor à gagner, mais la législature de l'État dominée par les démocrates a fait obstruction à toute tentative d'enquête.

L'événement le plus notable du second mandat de Taylor en tant que gouverneur a été le centenaire du Tennessee, qui marquait le 100e anniversaire de l'admission de l'État dans l'Union. L'État a célébré cet événement en organisant la Tennessee Centennial and International Exposition, une exposition universelle de cinq mois qui s'est tenue dans le Centennial Park de Nashville en 1897, où Taylor a fait de nombreuses apparitions.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum