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[23th GOVERNOR] William B. Bate Empty [23th GOVERNOR] William B. Bate

Dim 9 Mai - 20:07
[23th GOVERNOR] William B. Bate William_Bate

TENNESSEE GOVERNOR WILLIAM B. BATE
January 15, 1883 – January 17, 1887

William Brimage Bate (7 octobre 1826 - 9 mars 1905) était un soldat et un homme politique américain. Il a été gouverneur du Tennessee de 1883 à 1887, puis sénateur des États-Unis de 1887 à sa mort. Pendant la guerre de Sécession, il a combattu pour les Confédérés, atteignant le rang de général de division et commandant une division de l'armée du Tennessee. Bate a participé à de nombreux engagements tout au long de la guerre, et a été gravement blessé à deux reprises.

Lors de la course au poste de gouverneur de 1882, la faction Bourbon de l'État, dirigée par l'ancien gouverneur Isham Harris, a rallié le soutien de la faction des "faibles taxes", qui a désigné Bate comme son candidat. Bate propose de payer 50 % des obligations détenues par les chemins de fer (dont certaines auraient été obtenues frauduleusement sous l'administration Brownlow), et de payer intégralement les obligations détenues par les écoles, les organismes de bienfaisance et Sarah Childress Polk, la veuve de James K. Polk. Les démocrates " à forte imposition " désignent leur propre candidat, Joseph Fussell. Le jour de l'élection, Bate l'emporte avec 120 637 voix contre 93 168 pour le sortant, Hawkins, 9 660 pour le candidat des Greenbacks, John Beasley, et 4 814 pour Fussell.

Après son investiture, Bate a signé son plan d'endettement en tant que loi, résolvant enfin le problème de la dette qui avait poursuivi l'État pendant plus d'une décennie. Cependant, la façon dont la crise a été résolue suscite encore beaucoup de colère, ce qui menace les chances de réélection de Bate en 1884. Le candidat républicain, le juge de Nashville Frank T. Reid, a monté une forte campagne, mais Bate a pu être réélu par 132 201 voix contre 125 246.

Au cours de son premier mandat, Bate a signé une loi créant la State Railroad Commission pour réglementer les tarifs ferroviaires. Les agriculteurs, qui jugeaient les tarifs de fret ferroviaire trop élevés, ont soutenu cette mesure, tandis que les compagnies ferroviaires s'y sont opposées. La loi créant cette commission a toutefois été abrogée en 1885, ce qui a provoqué la colère des agriculteurs et compromis les chances des démocrates de conserver le poste de gouverneur lors des élections de 1886.

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