Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Government
Government
Admin
Messages : 72
Date d'inscription : 12/01/2020
https://tennessee-gov.forumactif.com

[14th GOVERNOR] William B. Campbell Empty [14th GOVERNOR] William B. Campbell

Dim 9 Mai - 20:00
[14th GOVERNOR] William B. Campbell Campbell-william-by-wb-cooper

TENNESSEE GOVERNOR WILLIAM B. CAMPBELL
October 16, 1851 – October 17, 1853

William Bowen Campbell (1er février 1807 - 19 août 1867) était un homme politique et un soldat américain. Il fut gouverneur du Tennessee de 1851 à 1853, et fut le dernier gouverneur Whig de l'État. Il a également rempli quatre mandats à la Chambre des représentants des États-Unis, de 1837 à 1843, et de 1866 à 1867.

Pendant la guerre américano-mexicaine, Campbell commandait le premier régiment des volontaires du Tennessee, connu sous le nom de "Bloody First" en raison de son taux de mortalité élevé. Au début de la guerre civile américaine, Campbell s'oppose à la sécession et sert brièvement comme général dans l'armée de l'Union.

En 1835, Campbell retourne à Carthage, et est élu au siège du comté de Smith à la Chambre des représentants du Tennessee. Il démissionne cependant de son siège en 1836, afin de combattre dans la deuxième guerre séminole. Il sert comme capitaine sous les ordres du colonel William Trousdale.

En 1837, Campbell se présente avec succès contre Trousdale pour le siège du 6e district de l'État à la Chambre des représentants des États-Unis. La campagne est "animée", mais il n'y a pas d'amertume entre les deux candidats. En 1839, Campbell se présente à nouveau aux élections, battant à nouveau Trousdale. Il s'est présenté sans opposition en 1841. Vers la fin de son troisième mandat en 1843, il démissionne et retourne à sa pratique du droit à Carthage. La même année, il est nommé major-général de la milice du Tennessee.

Lorsque la guerre mexico-américaine éclate en 1846, Campbell répond à l'appel aux volontaires lancé par le gouverneur du Tennessee, Aaron V. Brown. Il est élu colonel du premier régiment de volontaires du Tennessee le 3 juin 1846, et arrive avec son régiment au Texas le mois suivant. Lors de la bataille de Monterrey, plus tard cette année-là, cette compagnie a perdu un tiers de ses hommes lors d'un assaut sur la citadelle de la ville, ce qui lui a valu le surnom de "Bloody First". La compagnie de Campbell a également participé au siège de Veracruz et à la bataille de Cerro Gordo en 1847.

Après la guerre, Campbell a été nommé par la législature à un poste de juge de la cour de circuit de l'État. En 1851, il reçoit la nomination des Whigs pour le poste de gouverneur. Son adversaire était William Trousdale, son ancien supérieur de la guerre des Séminoles, qui avait été élu lors d'une élection serrée en 1849. Trousdale avait approuvé la Convention de Nashville de 1850, dans laquelle les États du Sud menaçaient de faire sécession si le gouvernement fédéral tentait d'interdire l'esclavage dans les territoires nouvellement acquis, et critiquait le Compromis de 1850, qui admettait la Californie comme un État libre. Il accusa Campbell d'être "trop favorable aux vues du Nord". De son côté, Campbell qualifie le Compromis d'"œuvre de sagesse" et qualifie la Convention de Nashville de traître. Avec le slogan de campagne "Boys, follow me !" qu'il avait crié lors de la bataille de Monterrey, Campbell devance Trousdale par 63 333 voix contre 61 673.

En tant que gouverneur, Campbell préconise une approche plus rationnelle pour résoudre les conflits entre les sections et exige la fin des discussions "insensées" sur la sécession. Après son premier mandat en 1853, il ne se représente pas aux élections, préférant accepter un poste de président de la Bank of Middle Tennessee à Lebanon, Tennessee. Les Whigs proposèrent Gustavus A. Henry, qui fut battu par le candidat démocrate Andrew Johnson lors de l'élection générale.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum