Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aller en bas
Government
Government
Admin
Messages : 72
Date d'inscription : 12/01/2020
https://tennessee-gov.forumactif.com

[17th GOVERNOR] William G. Brownlow Empty [17th GOVERNOR] William G. Brownlow

Dim 9 Mai - 20:02
[17th GOVERNOR] William G. Brownlow William_Gannaway_Brownlow_2

TENNESSEE GOVERNOR WILLIAM G. BROWNLOW
April 5, 1865 – February 25, 1869

William Gannaway "Parson" Brownlow (29 août 1805 - 29 avril 1877) était un éditeur de journaux, un ministre méthodiste, un auteur de livres, un prisonnier de guerre, un conférencier et un homme politique américain. Il a été gouverneur du Tennessee de 1865 à 1869 et sénateur américain du Tennessee de 1869 à 1875. Brownlow s'est fait connaître à la fin des années 1830 et au début des années 1840 en tant que rédacteur en chef du Whig, un journal polémique de l'est du Tennessee qui défendait les idéaux du parti Whig et s'opposait à la sécession dans les années précédant la guerre civile américaine. Les points de vue intransigeants et radicaux de Brownlow ont fait de lui l'une des figures les plus discordantes de l'histoire politique du Tennessee et l'un des hommes politiques les plus controversés de l'ère de la Reconstruction aux États-Unis.

Commençant sa carrière comme cavalier de circuit méthodiste dans les années 1820, Brownlow fut à la fois censuré et félicité par ses supérieurs pour ses débats verbaux virulents avec des missionnaires rivaux d'autres croyances chrétiennes sectaires. Plus tard, en tant qu'éditeur et rédacteur en chef d'un journal, il était connu pour ses attaques personnelles incessantes contre ses adversaires religieux et politiques, parfois au point d'être agressé physiquement. Dans le même temps, William réussit à constituer une large base d'abonnés farouchement loyaux.

Brownlow retourna au Tennessee en 1863 et, en 1865, devint gouverneur de guerre avec l'armée américaine derrière lui. Il rejoint les républicains radicaux et passe la majeure partie de son mandat à s'opposer aux politiques de son ennemi politique de longue date, Andrew Johnson. Ses politiques de gouverneur, à la fois autocratiques et progressistes, permettent au Tennessee de devenir le premier ancien État confédéré à être réadmis dans l'Union en 1866, " l'exemptant de la longue reconstruction militaire fédérale infligée à la majeure partie du Sud ".

Brownlow a utilisé le gouvernement de l'État du Tennessee pour accorder aux anciens esclaves mâles afro-américains le droit de vote et le droit de se porter candidats à des fonctions publiques lors des élections du Tennessee peu après la guerre civile. Peu après, d'anciens dirigeants politiques et officiers militaires confédérés, utilisant le Ku Klux Klan et des groupes d'autodéfense de même tendance, ont œuvré pour priver les Afro-Américains du droit de vote.

Brownlow a été nommé gouverneur par une convention des unionistes du Tennessee en janvier 1865. Il est le seul candidat. Cette convention a également soumis des amendements constitutionnels d'État interdisant l'esclavage et abrogeant l'ordonnance de sécession, faisant ainsi de son État le premier des États du Sud à quitter la Confédération. Le gouverneur militaire, Andrew Johnson, avait promulgué une série de mesures qui empêchaient essentiellement les ex-confédérés de voter, et le 4 mars, Brownlow a été élu par 23 352 voix contre 35, et les amendements ont été adoptés par une marge tout aussi large. Le vote a satisfait au " test du 1/10e " du président Lincoln, qui reconnaissait les élections dans les États du Sud si le total des voix représentait au moins 1/10e du total des voix de l'élection présidentielle de 1860.

Au début du mois d'avril 1865, Brownlow arriva à Nashville, une ville qu'il méprisait, l'ayant qualifiée de " fumier " et déclarant qu'elle avait une " exhalaison mortelle et traître ". Il prêta serment le 5 avril et soumit le 13e amendement à la ratification le jour suivant; Après la ratification de cet amendement, Brownlow présenta une série de projets de loi visant à punir les anciens Confédérés. Il a privé de leur droit de vote pendant au moins cinq ans tous ceux qui avaient soutenu la Confédération, et, dans le cas des chefs confédérés, pendant quinze ans. Plus tard, il renforce cette loi pour exiger que les électeurs potentiels prouvent qu'ils ont soutenu l'Union. Il tente d'imposer des amendes pour le port de l'uniforme confédéré et d'interdire aux ministres confédérés de célébrer des mariages.

Après quelques mois de mandat, Brownlow décida que Johnson était trop indulgent envers les anciens dirigeants confédérés et s'aligna sur les Républicains radicaux, un groupe qui dominait le Congrès et s'opposait avec véhémence à Johnson. Lors des élections pour les sièges du Congrès de l'État qui se sont tenues en août 1865, Brownlow a rejeté près d'un tiers du total des voix pour permettre au candidat radical Samuel Arnell de gagner dans le 6e district. Un petit groupe de législateurs de l'État, dirigé par le président de la Chambre William Heiskell, s'est retourné contre Brownlow, alléguant que ses actions étaient trop despotiques, et s'est aligné sur Johnson; En 1866, Brownlow en était venu à croire que certains Sudistes préparaient une nouvelle rébellion et qu'Andrew Johnson en serait le chef.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum