Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Government
Government
Admin
Messages : 72
Date d'inscription : 12/01/2020
https://tennessee-gov.forumactif.com

[45th GOVERNOR] Lamar Alexander Empty [45th GOVERNOR] Lamar Alexander

Dim 9 Mai - 20:29

[45th GOVERNOR] Lamar Alexander 330px-Lamar_Alexander_official_photo

TENNESSEE GOVERNOR LAMAR ALEXANDER
January 20, 1979 – January 17, 1987

Andrew Lamar Alexander Jr. (né le 3 juillet 1940) est un avocat et homme politique américain à la retraite qui a été sénateur américain du Tennessee de 2003 à 2021. Membre du Parti républicain, il a également été le 45e gouverneur du Tennessee à partir de 1979. à 1987 et le 5e secrétaire à l'Éducation des États-Unis de 1991 à 1993, où il a contribué à la mise en œuvre d'Éducation 2000.

Né à Maryville, Tennessee, Alexander est diplômé de l'Université Vanderbilt et de la New York University School of Law. Après avoir établi une carrière juridique à Nashville, Tennessee, Alexander s'est présenté comme gouverneur du Tennessee en 1974, mais a été vaincu par le démocrate Ray Blanton. Alexander s'est présenté à nouveau comme gouverneur en 1978, et cette fois a vaincu son adversaire démocrate. Il a été réélu en 1982 et a été président de la National Governors Association de 1985 à 1986.

Alexander a été président de l'Université du Tennessee de 1988 à 1991, date à laquelle il a accepté une nomination au poste de secrétaire à l'Éducation sous le président George H. W. Bush. Alexander a sollicité l'investiture présidentielle lors des primaires républicaines de 1996, mais s'est retiré avant les primaires du Super Tuesday. Il a demandé à nouveau la nomination aux primaires républicaines de 2000, mais a abandonné après une mauvaise performance dans l'Iowa Straw Poll.

En 2002, Alexander a remporté l'élection pour succéder au sénateur Fred Thompson, sortant. Alexander a battu le membre du Congrès Ed Bryant à la primaire républicaine et le député Bob Clement aux élections générales. Il a été président de la Conférence républicaine du Sénat de 2007 à 2012 et président du Comité sénatorial de la santé, de l'éducation, du travail et des pensions de 2015 à 2021. Il a introduit la loi Every Student Succeeds Act, qui a supplanté la loi No Child Left Behind en 2015. Le 17 décembre 2018, Alexander a annoncé qu'il ne se présenterait pas pour un quatrième mandat au Sénat en 2020.

Bien que la Constitution de l'État du Tennessee ait été amendée au début de 1978 pour permettre à un gouverneur de se succéder, Blanton a choisi de ne pas se faire réélire, en raison d'un certain nombre de scandales. Alexander a de nouveau couru pour le gouverneur et s'est fait un nom en marchant de Mountain City dans l'extrême nord-est de l'État à Memphis dans l'extrême sud-ouest, une distance de 1022 miles (1645 km), vêtu d'une chemise de flanelle rouge et noire qui deviendrait une sorte de marque pour lui.

Des reportages d'enquête, révélés à la fin de la campagne du gouverneur du Tennessee en 1978, ont révélé qu'Alexandre avait déjà transféré la charte à but non lucratif d'une église chrétienne à sa chaîne de restaurants Ruby Tuesday qu'il servait en tant que directeur afin de vendre de l'alcool à la boisson. dans la "ville sèche" autrefois de Gatlinburg, Tennessee. [16] Au cours de la campagne, Alexander, alors avocat de Nashville, a promis de placer sa participation de 62 676 $ dans la chaîne de restaurants Ruby Tuesday dans une fiducie intouchable.

Après avoir remporté l'investiture républicaine avec près de 86% des voix, il a battu le banquier de Knoxville Jake Butcher aux élections de novembre 1978, 665 847 voix contre 523 013.

Au début de 1979, une fureur s'est ensuivie au sujet des grâces accordées par le gouverneur Blanton, dont l'administration faisait déjà l'objet d'une enquête dans le cadre d'un scandale «argent contre grâce». Étant donné que la constitution de l'État est quelque peu vague sur le moment où un gouverneur doit être assermenté, plusieurs dirigeants politiques des deux partis, y compris le lieutenant-gouverneur John S.Wilder et le président de la State House Ned McWherter, ont organisé l'assermentation d'Alexandre le 17 janvier 1979, trois jours plus tôt que le jour de l'inauguration traditionnelle, pour empêcher Blanton de signer plus de pardons. Plus tard, Wilder a qualifié cette décision de «destitution à la Tennessee».

En février 1979, peu de temps après son investiture, Alexander a créé un bureau de l'ombudsman, chargé de réduire les formalités administratives du gouvernement. Il a également donné aux employés de l'État une augmentation de 7% et a remplacé les prisonniers d'État travaillant au Manoir du Gouverneur par un personnel rémunéré. L'une des plus grandes réalisations d'Alexandre en tant que gouverneur a été la relation qu'il a entretenue avec la communauté des entreprises japonaises, qui a abouti à la construction d'une usine d'assemblage Nissan de 660 millions de dollars à Smyrne en 1980, le plus gros investissement de l'histoire de l'État à l'époque. Alexander a également joué un rôle déterminant dans l'emplacement de l'usine de fabrication Saturn de General Motors à Spring Hill, qui a commencé ses activités en 1990.

En 1982, Alexander a profité de l'amendement constitutionnel de 1978 permettant aux gouverneurs de servir un deuxième mandat consécutif de quatre ans. Il s'est présenté à nouveau et a battu le maire de Knoxville Randy Tyree, 737 963 voix contre 500 937. Au cours de son deuxième mandat, il a été président de la National Governors Association de 1985 à 1986 et président de la commission présidentielle sur le plein air américain de 1985 à 1986. Il a également supervisé le "Tennessee Homecoming" en 1986, au cours duquel les communautés locales ont lancé de nombreux projets axés sur le patrimoine étatique et local.

En 1983, Alexander a mis en œuvre son programme «Meilleures écoles», qui normalisait les compétences de base de tous les élèves et augmentait l'enseignement des mathématiques, des sciences et de l'informatique. Une partie de ce plan, connue sous le nom de «Master Teachers» ou «Career Ladder», prévoyait des suppléments de revenu pour les meilleurs enseignants de l'État. En raison de l'opposition farouche de la Tennessee Education Association, qui a tourné en dérision la méthode d'évaluation des enseignants du plan, le projet de loi est initialement mort à la législature de l'État. Plus tard cette année-là, Alexander a convaincu le président de la Chambre, Ned McWherter, de soutenir une version modifiée du projet de loi, qui a été adoptée.

En 1986, Alexander a proposé le «Programme de meilleures routes» pour financer un arriéré de projets routiers nécessaires. Le projet a augmenté la taxe sur l'essence de l'État de trois cents et financé quinze projets prioritaires et six projets de type inter-États, notamment l'Interstate 840, le périphérique sud extérieur autour de Nashville et l'extension est de la Pellissippi Parkway près de Knoxville, désormais signée Interstate 140. Une initiative similaire basée sur le programme Better Roads, la «loi AMÉLIORER», a été signée par le gouverneur Bill Haslam en 2017.

Après s'être retiré du concours du Sénat américain de 1984 pour le siège libre du chef de la majorité à la retraite Howard Baker, Alexander était constitutionnellement inéligible pour un troisième mandat et a démissionné du poste de gouverneur le 17 janvier 1987. Il a été remplacé par Ned McWherter.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum