Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
Government
Government
Admin
Messages : 72
Date d'inscription : 12/01/2020
https://tennessee-gov.forumactif.com

[30th GOVERNOR] Malcolm R. Patterson Empty [30th GOVERNOR] Malcolm R. Patterson

Dim 9 Mai - 20:20
[30th GOVERNOR] Malcolm R. Patterson 330px-Patterson-malcolm-governor-tn2

TENNESSEE GOVERNOR MALCOLM R. PATTERSON
January 17, 1907 – January 26, 1911

Malcolm Rice Patterson (7 juin 1861 - 8 mars 1935) était un homme politique et un juriste américain. Il a siégé à la Chambre des représentants des États-Unis de 1901 à 1906, et a été gouverneur du Tennessee de 1907 à 1911. Il a ensuite été juge à la cour de circuit de Memphis (1923-1934) et a écrit une colonne hebdomadaire pour le Memphis Commercial Appeal (1921-1933).

Patterson a été l'un des gouverneurs les plus controversés du Tennessee. Bien qu'il ait été félicité pour avoir réprimé le soulèvement des Night Riders of Reelfoot Lake en 1908, il a été accusé d'avoir gracié des alliés politiques, notamment son conseiller Duncan Cooper, qui avait été condamné pour le meurtre de son ennemi politique Edward W. Carmack. Le veto de Patterson à un projet de loi populaire sur la prohibition en 1909 et ses tentatives de contrôler les primaires démocrates de l'État en 1910 ont créé une division au sein du parti qui a permis à Ben W. Hooper de devenir le premier gouverneur républicain élu dans l'État depuis près de 30 ans.

Après le décès du sénateur William B. Bate en mars 1905, le gouverneur James B. Frazier a rapidement convoqué l'Assemblée générale et s'est fait élire au siège vacant du Sénat. John I. Cox, qui, en tant que président du Sénat de l'État, était le successeur constitutionnel de Frazier (et qui avait contribué à l'élection de Frazier à l'Assemblée générale), est ensuite devenu gouverneur. L'ancien gouverneur Robert Love Taylor, qui avait pendant des années cherché à obtenir un siège au Sénat américain, fut scandalisé par les actions de Frazier et accusa Frazier, Cox et le sénateur Edward W. Carmack de conspirer pour contrôler le parti démocrate.

Sentant la frustration du parti à l'égard de Cox suite à l'élection de Frazier, Patterson décida de défier Cox pour la nomination du parti au poste de gouverneur en 1906. Lors de la convention du parti à la fin du mois de mai, alors que Patterson et Cox se disputaient les délégués, un changement de règlement a attribué à Patterson tous les délégués du comté de Davidson, ce qui lui a permis de décrocher la nomination. Cox était furieux et a refusé de soutenir Patterson lors de l'élection générale.

L'adversaire républicain de Patterson, Henry Clay Evans, avait été évincé du Congrès par un gerrymanding en 1890, et accusait depuis longtemps les démocrates de l'État de tactiques frauduleuses. Patterson a critiqué Evans pour son soutien au Lodge Bill, qui aurait fourni des protections aux électeurs noirs, et a suggéré qu'Evans voulait donner du pouvoir à la population afro-américaine de l'État. Le jour de l'élection, Patterson a gagné avec 111 856 voix contre 92 804 pour Evans.

Au cours du mandat de Patterson en tant que gouverneur, il a créé une commission des autoroutes de l'État, signé une loi interdisant les paris sur les courses de chevaux et promulgué des règlements sur les aliments et les médicaments. Patterson a été le premier gouverneur à occuper un manoir de gouverneur (les gouverneurs précédents vivaient dans des chambres d'hôtel), qui a été acheté par l'État et occupé par les gouverneurs successifs jusqu'en 1922, lorsqu'une nouvelle résidence a été construite. Au début de son deuxième mandat en 1909, il a signé la loi sur l'éducation générale, qui a créé quatre collèges : East Tennessee State University, Middle Tennessee State University, l'Université de Memphis et Tennessee State University.

Lors de la course au poste de gouverneur de 1908, Edward W. Carmack, qui avait perdu son siège au Sénat au profit de Robert Love Taylor deux ans plus tôt, a défié Patterson pour la nomination. Carmack mène une forte campagne, mais Patterson parvient à décrocher l'investiture avec un peu plus de 50 % des délégués. Le parti républicain, en proie à une lutte de pouvoir entre Walter P. Brownlow et Newell Sanders, désigne initialement deux candidats, T. Asbury Wright (le candidat de Brownlow) et George Tillman (le candidat de Sanders), mais Wright finit par se retirer.

En octobre 1908, une querelle entre la West Tennessee Land Company et les habitants du comté d'Obion au sujet du contrôle du lac Reelfoot a abouti à l'enlèvement de deux des dirigeants de la société, Quentin Rankin et Robert Z. Taylor, par un groupe d'autodéfense connu sous le nom de Night Riders. Rankin a été assassiné par le groupe, mais Taylor a réussi à s'échapper. Patterson a personnellement dirigé la garde de l'État dans le comté d'Obion, où ils ont rassemblé et incarcéré des dizaines de Night Riders (plusieurs d'entre eux ont été jugés par la suite). Cette action a renforcé sa popularité, et il a battu Tillman le jour de l'élection en novembre, par 133 166 voix contre 113 233.

Peu de temps après les élections, Patterson est devenu impliqué dans un scandale qui finirait par mettre fin à sa carrière politique. Carmack, son ancien adversaire, avait publié un article se moquant impitoyablement du conseiller de Patterson, le colonel Duncan Cooper. Le 8 novembre 1908, Cooper et son fils Robin rencontrèrent Carmack dans la rue. Des coups de feu ont éclaté entre Carmack et Robin Cooper, tuant le premier et blessant le second. Les partisans de Carmack ont ​​blâmé Patterson pour la fusillade et, à un moment donné, ont demandé sa destitution. Les deux Coopers ont été reconnus coupables de meurtre, bien que l'aîné Cooper ait été gracié par Patterson en 1910, ce qui a provoqué une indignation généralisée. Patterson, qui avait accordé plus de 1 400 pardons au cours de son mandat, avait déjà été accusé d'avoir abusé du pouvoir de grâce pour libérer des alliés politiques corrompus.

Au début du deuxième mandat de Patterson, la législature de l'État a adopté deux mesures d'interdiction. L'un a étendu la loi Four Mile de l'État, qui interdisait la vente d'alcool à moins de 6,4 km de toute école, pour couvrir tout l'État (la loi ne s'appliquait auparavant qu'aux villes de moins de 5000 habitants). La seconde interdisait la fabrication de boissons alcoolisées destinées à la vente. Les deux projets de loi ont reçu un large soutien, mais Patterson a opposé son veto aux deux, arguant que la prohibition, partout où elle avait été adoptée, avait échoué. Cependant, le législateur a annulé son veto et les mesures sont devenues loi.

En 1910, une fracture s'était développée au sein du Parti démocrate au cours des primaires d'État. Les «démocrates réguliers», dirigés par Patterson, voulaient conserver l'ancien système d'attribution des délégués par comté, tandis que l'autre faction, connue sous le nom de «Statewiders», voulait une primaire à l'échelle de l'État. Lorsque Patterson a refusé d'envisager une primaire dans tout l'État, Statewiders s'est retiré de la convention et a nommé sa propre liste de candidats, permettant à Patterson de remporter la nomination. Lors des élections judiciaires d'État du 4 août, les Statewiders (se présentant comme indépendants) ont mis en déroute les démocrates réguliers. Patterson, se rendant compte qu'il avait peu de chances de gagner en novembre, s'est retiré de la course. Sa faction a rapidement nommé l'ancien gouverneur et alors sénateur américain Robert Love Taylor, mais sans le soutien des Statewiders, Taylor a été battu aux élections générales par le républicain Ben W. Hooper.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum