Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Government
Government
Admin
Messages : 72
Date d'inscription : 12/01/2020
https://tennessee-gov.forumactif.com

[21th GOVERNOR] Albert S. Marks Empty [21th GOVERNOR] Albert S. Marks

Dim 9 Mai - 20:06

[21th GOVERNOR] Albert S. Marks 330px-Albert_Smith_Marks%2C_Tennessee_Governor

TENNESSEE GOVERNOR ALBERT S. MARKS
February 16, 1879 – January 17, 1881

Albert Smith Marks (16 octobre 1836 - 4 novembre 1891) était un avocat, soldat et homme politique américain. Il fut gouverneur du Tennessee de 1879 à 1881. Avant cela, il avait été juge à la cour de chancellerie de l'État. Marks a combattu pour les Confédérés pendant la guerre civile, et une partie de sa jambe a été amputée à la suite d'une blessure subie lors de la bataille de Stones River en 1862.

Marks a été élu juge du quatrième district de la chancellerie de l'État en 1870[1]. Il a été réélu en 1878, mais a démissionné après avoir reçu la nomination du parti démocrate pour le poste de gouverneur plus tard cette année-là[2]. Lors de l'élection générale, il l'emporta facilement, recevant 89 958 voix contre 42 284 voix pour le candidat républicain, le maire de Chattanooga Eli Wight, et 14 155 voix pour le candidat des Verts, Richard M. Edwards de Cleveland. Marks est le premier démocrate à vie à être élu après la guerre civile (ses deux prédécesseurs, John C. Brown et James D. Porter, étaient des whigs avant la guerre).

Comme ses deux prédécesseurs immédiats, le principal problème auquel l'administration Marks a été confrontée était la crise de la dette de l'État, qui résultait de l'accumulation progressive de la dette obligataire pour payer les améliorations internes et la construction de chemins de fer au cours des quatre décennies précédentes. La panique de 1873 avait considérablement réduit les recettes de l'impôt foncier, et l'État avait manqué à ses obligations en 1875. En outre, une épidémie de fièvre jaune a décimé Memphis, ce qui a aggravé la situation économique. Lorsque Marks prit ses fonctions, son parti s'était divisé en deux factions : ceux qui étaient favorables au remboursement intégral de la dette pour protéger le crédit de l'État, et ceux qui n'étaient favorables qu'à un remboursement partiel.

Marks a nommé un comité législatif pour enquêter sur la question de la dette. Le comité a déterminé que les agents des chemins de fer avaient agi de manière contraire à l'éthique pendant l'administration Brownlow, et avaient tenté de frauder l'État, et qu'ils ne devaient donc avoir droit qu'à un remboursement partiel. Marks a accepté, et un nouveau plan de remboursement a été négocié avec les banques. Cependant, lorsque ce plan est soumis aux électeurs de l'État, ceux-ci le rejettent massivement par 76 333 voix contre 49 772, laissant la question en suspens.

Marks ne se représente pas aux élections de 1880, réalisant que son parti est encore très divisé sur la question de la dette. Les démocrates divisés ont été battus lors de l'élection générale du gouverneur plus tard cette année-là.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum