Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Aller en bas
Government
Government
Admin
Messages : 72
Date d'inscription : 12/01/2020
https://tennessee-gov.forumactif.com

[18th GOVERNOR] Dewitt C. Senter Empty [18th GOVERNOR] Dewitt C. Senter

Dim 9 Mai - 20:02
[18th GOVERNOR] Dewitt C. Senter Dewitt-clinton-senter-tn1

TENNESSEE GOVERNOR DEWITT C. SENTER
February 25, 1869 – October 10, 1871

Dewitt Clinton Senter (26 mars 1830 - 14 juin 1898) est un homme politique américain qui a été gouverneur du Tennessee de 1869 à 1871. Il avait auparavant siégé à la Chambre des représentants du Tennessee (1855-1861), où il s'était opposé à la sécession à la veille de la guerre civile. Il a été élu au Sénat du Tennessee après la guerre, et a été choisi comme président du Sénat en 1867. En tant que président du Sénat, il devint gouverneur après la démission de William G. Brownlow en 1869.

Senter est peut-être mieux connu pour avoir annulé de nombreuses initiatives radicales de Brownlow, notamment le rétablissement du droit de vote pour les anciens Confédérés. La Constitution actuelle de l'État du Tennessee a été rédigée et promulguée pendant le mandat de Senter.

Senter a d'abord soutenu les initiatives républicaines radicales du gouverneur William G. Brownlow, qui incluaient la privation du droit de vote des anciens Confédérés. En octobre 1867, il a contribué à l'élection de Brownlow au siège de sénateur des États-Unis occupé par David T. Patterson, dont le mandat devait expirer en mars 1869. Brownlow a démissionné de son poste de gouverneur le 25 février 1869 et est parti pour Washington, D.C., pour prendre son siège au Sénat. En vertu de la Constitution du Tennessee, le président du Sénat est le premier dans la ligne de succession du gouverneur, et Senter devint donc gouverneur après la démission de Brownlow.

Les politiques radicales de Brownlow en matière de privation du droit de vote avaient laissé l'État divisé et avaient conduit à la montée du Ku Klux Klan. Dans son discours d'investiture, Senter a promis de poursuivre agressivement le Klan et de réprimer la violence du Klan. En mai 1869, cependant, il a dissous la garde de l'État, qui avait combattu le Klan, mais était devenue impopulaire. Il a également annoncé qu'il était favorable au rétablissement du droit de vote des anciens Confédérés.

Comme Brownlow était sur le point de terminer son mandat de gouverneur lorsqu'il démissionna, Senter fut propulsé dans une campagne de réélection quelques semaines après avoir pris ses fonctions. Sa politique relativement indulgente à l'égard des anciens Confédérés provoque une scission dans les rangs des républicains radicaux de l'État, car de nombreux radicaux souhaitent poursuivre la politique de Brownlow et craignent des représailles si les ex-Confédérés et les démocrates devaient à nouveau contrôler l'État. Lors de leur convention tumultueuse du 20 mai 1869, les radicaux ne parviennent pas à se mettre d'accord sur un candidat au poste de gouverneur. Lors des conventions séparées qui suivirent, les radicaux favorables à la poursuite des politiques de Brownlow nommèrent William B. Stokes, et ceux favorables à des politiques plus clémentes nommèrent Senter.

Sous Brownlow, la législature avait donné au gouverneur le pouvoir de nommer des commissaires électoraux de comté, chargés de veiller à ce que les anciens Confédérés ne votent pas. Utilisant ce pouvoir, Senter a remplacé près des trois quarts des commissaires de Brownlow. Bien que la loi interdise toujours techniquement aux anciens Confédérés de voter, les nouveaux commissaires de Senter ne l'appliquent pas. Ainsi, avec un grand nombre d'anciens Confédérés votant désormais, Senter a facilement battu Stokes le jour de l'élection par 120 333 voix contre 55 036.

Pour résoudre les problèmes liés au vote et à la privation du droit de vote, une nouvelle convention constitutionnelle de l'État s'est réunie en 1870. Cette convention a, entre autres, modifié la constitution de l'État pour permettre à tous les hommes âgés d'au moins 21 ans (qu'ils soient blancs ou noirs) de voter, mais elle a également institué une poll tax et ordonné des écoles séparées pour les enfants blancs et noirs. La nouvelle constitution a été approuvée par un vote de 98 128 contre 33 972.

Outre les questions de vote, l'une des principales préoccupations de Senter était la dette croissante de l'État. En décembre 1869, Senter a demandé une réforme des prisons, arguant que celles-ci étaient devenues un gouffre financier pour l'État. Dans l'espoir d'encourager l'immigration dans l'État et d'augmenter les recettes de l'impôt foncier, Senter a créé la Tennessee Immigration and Labor Association en février 1871. Il a également favorisé les initiatives visant à aider les chemins de fer qui avaient du mal à payer les intérêts des obligations émises par l'État.

En 1870, Senter a utilisé son influence pour aider à établir le comté de Hamblen, qui a été créé à partir de parties des comtés de Grainger, Jefferson et Hawkins. La maison de Senter était située dans le nouveau comté.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum