Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
Government
Government
Admin
Messages : 72
Date d'inscription : 12/01/2020
https://tennessee-gov.forumactif.com

[48th GOVERNOR] Phil Bredesen Empty [48th GOVERNOR] Phil Bredesen

Dim 9 Mai - 20:31

[48th GOVERNOR] Phil Bredesen 330px-Governor_Bredesen

TENNESSEE GOVERNOR PHIL BREDESEN
January 18, 2003 – January 15, 2011

Philip Norman Bredesen Jr. (né le 21 novembre 1943) est un homme politique et homme d'affaires américain qui a été le 48e gouverneur du Tennessee de 2003 à 2011. Membre du Parti démocrate, il a été élu pour la première fois en 2002 avec 50,6% des voix. et réélu en 2006 avec 68,6%. Il était auparavant le 66e maire de Nashville de 1991 à 1999. Bredesen est le fondateur de la HealthAmerica Corporation, qu'il a vendue en 1986.

Depuis 2011, il est président de Silicon Ranch Corporation, une entreprise qui développe et exploite des centrales solaires. Le 6 décembre 2017, Bredesen a annoncé qu'il se présenterait pour le siège ouvert de Bob Corker au Sénat des États-Unis, car Corker a choisi de ne pas se présenter à la réélection en 2018. Le 2 août 2018, il a remporté la primaire démocrate et affronté la candidate républicaine Marsha Blackburn. Il a perdu aux élections générales du 6 novembre 2018. Après avoir perdu la course au Sénat, lui et son équipe de campagne ont fondé Clearloop, une start-up d'énergie renouvelable.

Bredesen a été largement caractérisé comme un démocrate modéré qui est fiscalement conservateur mais socialement libéral.

En 1994, Bredesen a remporté l'investiture démocrate au poste de gouverneur, recueillant 53% des voix dans une primaire qui comprenait plus d'une demi-douzaine de candidats, parmi lesquels le maire du comté de Shelby, Bill Morris, et le sénateur de l'État Steve Cohen. Aux élections générales de novembre, il a été battu par le candidat républicain, le représentant américain du 7e district, Don Sundquist, 807104 voix contre 664252.

Bredesen s'est présenté à nouveau pour le gouverneur du Tennessee en 2002. Il a facilement remporté l'investiture démocrate, capturant près de 80% des voix dans une primaire à six candidats, et a affronté le représentant républicain du 4e district américain Van Hilleary en novembre (le président sortant, Sundquist, était mandaté). -limité). Bredesen a promis de mieux gérer le gouvernement de l'État, d'améliorer les écoles du Tennessee et d'utiliser son expérience en tant que cadre de soins gérés pour corriger TennCare, qui avait créé un déficit budgétaire critique vers la fin du mandat de Sundquist. Sa réputation de démocrate modéré était bien établie (il est membre de la faction du «bon gouvernement» du Parti démocrate de Nashville), si bien que les tentatives de Hilleary de le qualifier de libéral ont finalement échoué. Les républicains ont également souffert des tentatives impopulaires de Sundquist de mettre en œuvre un impôt sur le revenu. Bredesen a recueilli plus de soutien dans l'est du Tennessee que d'habitude pour un démocrate, en particulier un de Nashville. En novembre, Bredesen a battu de peu Hilleary, 837284 voix contre 786803

Bredesen est devenu gouverneur au milieu d'une crise budgétaire, avec un déficit budgétaire prévu de 800 millions de dollars. Une grande partie du manque à gagner était due à TennCare, qui dépassait le budget de 650 millions de dollars. Sundquist avait espéré remédier au déficit budgétaire en instaurant un impôt sur le revenu, mais cela s'est avéré extrêmement impopulaire et n'a jamais été adopté. Bredesen a fait valoir que les services devraient être coupés, disant: "Vous ne pouvez pas avoir les services du Massachusetts et les taxes du Tennessee". En 2003, il a signé une réduction générale des dépenses de 9%. En 2004, il a adopté une série de changements à TennCare, supprimant essentiellement 191 000 patients éligibles à Medicaid et réduisant les avantages. En 2006, ces changements avaient réduit le coût du programme de plus de 500 millions de dollars. Bredesen a utilisé une partie des économies pour établir un «filet de sécurité» pour les cliniques de santé touchées par les coupes. En 2006, il a mis en place «Cover Tennessee» pour couvrir les personnes ayant des conditions préexistantes et les personnes non assurées.

Au cours de son premier mandat, Bredesen a promulgué un certain nombre de mesures visant à améliorer l'éducation. En 2003, l'État a créé la Loterie du Tennessee pour financer des bourses d'études universitaires pour les diplômés du secondaire de l'État. La rémunération des enseignants a été augmentée au-dessus du salaire moyen dans le sud-est, et l'initiative de prématernelle du Tennessee a été élargie pour inclure un programme à l'échelle de l'État pour les enfants de quatre ans. Bredesen a créé la Governor's Books from Birth Foundation, une extension à l'échelle de l'État de la bibliothèque d'imagination de Dolly Parton qui propose des livres gratuits pour les enfants, et dans sa quatrième année, il a signé une loi augmentant le financement de l'éducation de 366,5 millions de dollars, dont une grande partie provenait d'économies dues à Réforme TennCare.

Pour attirer une nouvelle industrie, Bredesen a travaillé avec l'Assemblée générale pour réformer le système d'indemnisation des travailleurs du Tennessee (changements soutenus par la communauté des affaires et contrés par les avocats de première instance) et investir dans des programmes visant à aider les employés licenciés à développer de nouvelles compétences. Au cours de son mandat, 2 889 entreprises, dont Nissan et International Paper, se sont développées ou ont déménagé dans le Tennessee, apportant plus de 104 000 emplois et 12,8 milliards de dollars en nouveaux investissements commerciaux à l'État.

Bredesen a lancé une guerre contre l'abus de méthamphétamine, en se concentrant sur le traitement, la prévention et la sensibilisation du public, avec l'initiative du gouverneur Meth-Free Tennessee. Les sanctions pénales et les ressources pour l'application de la loi ont également été améliorées dans le cadre de ce programme, ce qui a entraîné une baisse de 50% des laboratoires de méthamphétamine illégaux et toxiques. En 2005, Bredesen a signé une loi établissant le Tennessee Heritage Conservation Trust Fund, qui a accru le pouvoir d'achat des terres de l'État dans l'espoir de protéger des terres écologiquement importantes et de conserver ou de restaurer des zones historiquement importantes.

Lors de sa campagne de réélection en 2006, Bredesen a balayé un défi principal de John Jay Hooker, remportant près de 90% des voix. Aux élections générales, il a battu le sénateur de l'État Jim Bryson, 1 247 491 voix contre 540 853, balayant les 95 comtés et recueillant plus de voix que n'importe quel candidat au poste de gouverneur dans l'histoire de l'État.

En 2007, Bredesen a été critiqué pour avoir proposé un don privé financé par une mise à niveau de la salle à manger de 4,8 millions de dollars pour divertir les législateurs et autres dignitaires au manoir du gouverneur du Tennessee. Les critiques ont qualifié le complexe proposé de «Bunker de Bredesen» et l'ont ridiculisé comme étant trop élaboré et coûteux.

En août 2008, Bredesen a décrété d'autres coupes dans TennCare, imposant des restrictions sur les services à 10 800 patients TennCare qui ont reçu un certain type de soins infirmiers à domicile. Les nouvelles limites affectaient environ 1 000 de ces patients.

Lors des élections de 2008, les républicains ont pris le contrôle des deux chambres de l'Assemblée générale pour la première fois depuis la reconstruction. Le début de la Grande Récession a également limité ce que Bredesen pouvait accomplir pendant ses dernières années au pouvoir. En 2009, il a appelé à près de 129 millions de dollars de réduction des dépenses de l'État et a promulgué un rachat volontaire pour les employés de l'État qui a réduit la main-d'œuvre de 5% sans nécessiter de licenciements. En avril 2009, Bredesen a signé un projet de loi qui éliminait les exigences d'empreinte digitale pour les achats d'armes à feu. En mai 2009, Bredesen a opposé son veto à un projet de loi qui aurait permis aux gens de porter des armes dans les bars, mais le législateur a annulé son veto. En juin 2009, Bredesen a signé un projet de loi autorisant les armes chargées dans les voitures

Depuis qu'il a quitté le bureau du gouverneur en 2011, Bredesen est président d'un développeur de centrales solaires.

Considéré par beaucoup comme un démocrate modéré basé dans le sud, Bredesen a été présenté comme un candidat potentiel à la présidentielle en 2008, mais il a déclaré qu'il n'avait aucun intérêt à rejoindre le vaste champ des démocrates à la recherche de l'investiture. Il n'a pas commenté son adhésion à un ticket démocrate en tant que vice-président des États-Unis. Le 4 juin 2008, Bredesen a approuvé Barack Obama pour le poste de président des États-Unis. À la suite du retrait de l'ancien sénateur Tom Daschle en tant que candidat au poste de secrétaire américain à la Santé et aux Services sociaux dans l'administration Obama, le correspondant de l'Atlantique Marc Ambinder a rapporté que Bredesen était en cours de sélection comme remplaçant possible. La gouverneure du Kansas, Kathleen Sebelius, a finalement été choisie pour le poste.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum