Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
Government
Government
Admin
Messages : 72
Date d'inscription : 12/01/2020
https://tennessee-gov.forumactif.com

[22th GOVERNOR] Alvin Hawkins Empty [22th GOVERNOR] Alvin Hawkins

Dim 9 Mai - 20:06

[22th GOVERNOR] Alvin Hawkins Hawkins-alvin-by-wb-cooper

TENNESSEE GOVERNOR ALVIN HAWKINS
January 17, 1881 – January 15, 1883

Alvin Hawkins (2 décembre 1821 - 27 avril 1905) était un juriste et un homme politique américain. Il fut gouverneur du Tennessee de 1881 à 1883, l'un des trois seuls républicains à occuper ce poste de la fin de la Reconstruction à la seconde moitié du XXe siècle. Hawkins a également été juge à la Cour suprême du Tennessee à la fin des années 1860 et a été brièvement consul des États-Unis à La Havane, à Cuba, en 1868.

Tout au long des années 1870, le Tennessee a lutté pour contrôler la dette qu'il avait accumulée au cours des décennies précédentes pour payer les améliorations internes et la construction de chemins de fer. La panique de 1873 entraîna une baisse des recettes de l'impôt foncier et l'État ne put rembourser ses obligations en 1875. À la suite de ce défaut de paiement, le parti démocrate s'est divisé en deux factions, l'une cherchant à protéger le crédit de l'État à tout prix et à rembourser les obligations dans leur intégralité, et l'autre rejetant cette solution comme irréalisable et suggérant un paiement partiel de la dette obligataire. Le gouverneur James D. Porter (1875-1879) appartient à la première faction et le gouverneur Albert S. Marks (1879-1881) à la seconde, mais ni l'un ni l'autre ne parvient à résoudre le problème.

En 1880, la division sur la question de la dette avait laissé le parti démocrate sérieusement divisé, et Marks a refusé de se représenter aux élections. Lors de la convention d'État du parti en mai de cette année-là, John Wright, qui représentait la faction qui souhaitait le paiement intégral de la dette, connue sous le nom de faction du "crédit d'État" ou de la "taxe élevée", fut désigné comme candidat du parti au poste de gouverneur. Les membres de la faction "low tax", qui ne souhaitaient qu'un paiement partiel de la dette et exigeaient que tout changement dans la politique de la dette soit soumis aux électeurs par référendum, quittèrent la convention et désignèrent leur propre candidat, S.F. Wilson. Les républicains désignent Hawkins, et le Greenback Party Richard M. Edwards. Lors de l'élection générale, Hawkins l'emporte avec 103 964 voix contre 78 783 pour Wright, 57 080 pour Wilson et 3 459 pour Edwards.

Hawkins était favorable au remboursement intégral de la dette de l'État. En mai 1881, la législature de l'État, où les démocrates divisés contrôlaient le Sénat et les républicains la Chambre des représentants à un siège près, a adopté un projet de loi qui demandait que toutes les obligations d'État détenues par des intérêts commerciaux soient remplacées par de nouvelles obligations de valeur égale, mais avec un taux d'intérêt de 3 %, et que l'impôt foncier de l'État soit quadruplé. Le projet de loi a été adopté par la Chambre et le Sénat, et a été promulgué par Hawkins. Les démocrates " à faible taux d'imposition " ont cependant contesté la loi devant les tribunaux, et la loi a été déclarée inconstitutionnelle par la Cour suprême du Tennessee en février 1882. En mai 1882, la législature a adopté un plan prévoyant le paiement des obligations commerciales à 60 %, mais il n'a jamais été promulgué.

Pendant la campagne pour le poste de gouverneur de 1882, les démocrates de l'État sont restés divisés, mais les démocrates " à faible imposition ", avec l'aide de l'ancien gouverneur Isham G. Harris et de la faction Bourbon, ont pris le dessus. Le général William Brimage Bate, qui est en faveur du remboursement intégral des obligations pour les écoles et les organismes de bienfaisance, et du remboursement partiel des obligations commerciales, est désigné comme candidat. Les démocrates partisans d'un impôt élevé désignent Joseph Fussell, et les Greenbacks John R. Beasley. Le jour de l'élection, Bate l'emporte avec 120 637 voix contre 93 168 pour Hawkins, 9 660 pour Beasley et 4 814 pour Fussell.

Bien que Hawkins n'ait pas réussi à se faire réélire, il a été félicité par les membres des deux partis pour avoir dirigé un gouvernement honnête, contribuant ainsi à effacer les stigmates attachés au Parti républicain en raison des politiques radicales de l'administration Brownlow après la guerre. Hawkins a également promulgué plusieurs réformes judiciaires et éducatives. Il a nommé W.S. Doak, un descendant du légendaire ecclésiastique Samuel Doak, surintendant des écoles de l'État, et le premier institut professionnel de l'État a été créé pendant son mandat de gouverneur.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum