Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Aller en bas
Government
Government
Admin
Messages : 72
Date d'inscription : 12/01/2020
https://tennessee-gov.forumactif.com

[16th GOVERNOR] Isham G. Harris Empty [16th GOVERNOR] Isham G. Harris

Dim 9 Mai - 20:01
[16th GOVERNOR] Isham G. Harris 330px-Isham-harris-by-brady

TENNESSEE GOVERNOR ISHAM G. HARRIS
November 3, 1857 – March 12, 1862

Sham Green Harris (10 février 1818 - 8 juillet 1897) était un homme politique américain qui a été gouverneur du Tennessee de 1857 à 1862, et sénateur américain de 1877 à sa mort. Il fut le premier gouverneur de l'État originaire de l'ouest du Tennessee. Figure centrale de l'histoire de l'État, Harris était considéré par ses contemporains comme la personne la plus responsable de la sortie du Tennessee de l'Union et de son alignement sur la Confédération pendant la guerre civile.

Harris s'est fait connaître dans la politique de l'État à la fin des années 1840 lorsqu'il a fait campagne contre les initiatives anti-esclavagistes des Whigs du Nord. Il est élu gouverneur à la fin des années 1850, alors que les conflits entre les sections s'intensifient, et après l'élection d'Abraham Lincoln en 1860, il cherche constamment à rompre les liens de l'État avec l'Union. Ses efforts en temps de guerre ont permis de réunir plus de 100 000 soldats pour la cause confédérée. Après que l'armée de l'Union ait pris le contrôle du Middle et de l'Ouest Tennessee en 1862, Harris passe le reste de la guerre dans les états-majors de divers généraux confédérés. Après la guerre, il passe plusieurs années en exil au Mexique et en Angleterre.

Après son retour au Tennessee, Harris devient un leader des Bourbon Democrats de l'État. Pendant son mandat au Sénat des États-Unis, il a défendu les droits des États et l'expansion de la monnaie. En tant que président pro tempore du Sénat dans les années 1890, Harris a mené la charge contre les tentatives du président Grover Cleveland d'abroger le Sherman Silver Purchase Act.

En 1856, Harris est choisi comme électeur présidentiel pour le district at-large de l'État, un poste qui l'oblige à prospecter l'État pour le compte du candidat démocrate James Buchanan. Il devance largement l'électeur whig de la circonscription, l'ex-gouverneur Neill S. Brown. Cette campagne permet à Harris d'accéder à la notoriété au niveau de l'État.

En 1857, le gouverneur démocrate du Tennessee, Andrew Johnson, est gravement blessé dans un accident de train et ne peut se représenter. Harris est désigné pour le remplacer et se lance dans une campagne qui comprend une série de débats avec son adversaire, Robert H. Hatton. Les luttes de clans au Congrès alimentant les deux campagnes, ces débats sont souvent houleux et des bagarres éclatent fréquemment entre les spectateurs (et dans un cas, entre Harris et Hatton). Hatton n'a pas réussi à se démarquer des abolitionnistes du Nord, et Harris a remporté l'élection par 71 178 voix contre 59 807.

La victoire de Harris n'a pas seulement sonné le glas des Know Nothings de l'État, qui avaient brièvement pris de l'importance à la suite de l'effondrement du parti whig national, mais elle a également représenté un changement dans la politique du Tennessee en faveur du parti démocrate. Au cours des deux décennies précédentes, les Whigs et les Démocrates avaient fait jeu égal à l'échelle de l'État, les Whigs contrôlant l'Est du Tennessee, les Démocrates le Moyen Tennessee, et les deux partis se partageant également l'Ouest du Tennessee. Le débat national sur la loi Kansas-Nebraska et sur l'affaire Dred Scott met la question de l'esclavage au premier plan au milieu des années 1850, et la balance dans l'ouest du Tennessee penche en faveur des démocrates. La victoire de 11 000 voix de Harris est relativement importante, si l'on considère que son prédécesseur, Johnson, avait gagné par un peu plus de 2 000 voix en 1853 et en 1855.

En 1859, Harris se présente pour une nouvelle élection contre John Netherland, qui avait été désigné par un groupe hétéroclite d'anciens whigs, d'anciens Know Nothings et de démocrates mécontents, connu sous le nom de Parti de l'opposition. Harris fait à nouveau campagne sur les craintes de domination du Nord, tandis que Netherland fait valoir que la Constitution des États-Unis offre la meilleure protection des droits du Sud et qu'il est donc dans l'intérêt de l'État de rester dans l'Union. Le jour de l'élection, Harris l'emporte par plus de 8 000 voix, mais le parti de l'opposition montre sa force en obtenant 7 des 10 sièges du Congrès de l'État.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum